Les nouveautés beauté les plus désirables de la rentrée

Les nouveautés beauté de la rentrée 2018
Les nouveautés beauté de la rentrée 2018
Pour se remonter le moral, on shoppe les nouveautés beauté les plus alléchantes de cette rentrée 2018. Des jolies palettes, des produits hybrides et des collaborations audacieuses qui nous font follement de l'oeil.
A lire aussi
#BeautyTest juin : 10 nouveautés beauté au banc d'essai
News essentielles
#BeautyTest juin : 10 nouveautés beauté au banc d'essai

La rentrée, ça rime surtout avec la fin de l'été. Alors pour éviter de déprimer, on se plonge dans les nouveautés beauté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les créateurs et les marques ont de quoi nous faire saliver.

On craque pour ces nouveaux produits alléchants et ces collaborations désirables qui vont venir garnir nos trousses de beauté.

La collaboration L'Oréal Paris x Isabel Marant

En juin dernier, l'annonce de cette collaboration avait fait grand bruit dans la beauty sphère. Depuis, on attendait fébrilement de découvrir la première collection de maquillage de la styliste française, Isabel Marant. En partenariat avec L'Oréal Paris, elle dévoilera une gamme de cosmétiques nommée Wanted.

Au programme, on retrouvera sept nuances de rouges à lèvres, un mascara, un duo d'ombres à paupières, un embellissement de teint et enfin un gloss pour les joues et les lèvres. Cette collection sera disponible en avant-première dans les boutiques L'Oréal Paris, chez Monoprix et sur le site de la marque, dès le 19 septembre.

La palette Elements de Urban Decay

La célèbre marque de make-up vient de dévoiler la sortie prochaine de sa nouvelle palette de fards à paupières. Nommée Elements, cette palette est composée de 19 ombres différentes, avec des teintes mates, des couleurs métalliques et des nuances irisées. On retrouve des dérivés de rose, de bleu, de violet, d'or, de taupe, de vert et de rouille.

De forme ronde et brillant de mille feux, la palette évoque une planète ou une constellation et reprend tous les codes de l'astrologie. La palette sera commercialisée dès le 10 septembre sur le site américain de la marque mais on attend sa sortie française avec impatience.

L'ombre à paupières Luxe Eyeshadow Multichrome de Bobbi Brown

Pour la rentrée, la marque américaine lance une gamme "Camo", dans laquelle on retrouve deux ombres à paupières aux couleurs irisées et bien concentrées en pigments. Une bonne nouvelle pour celles qui aiment les maquillages soutenus et plus sophistiqués. Disponibles en deux coloris, on le retrouve en or et rose ou en vert et prune.

La marque conseille de les appliquer sec ou alors avec un pinceau mouillé. C'est l'accessoire parfait pour un joli look métallique.

Le gloss Diamond Milk de Fenty

Le 7 septembre prochain, la marque Fenty Beauty, lancée l'année dernière par la chanteuse Rihanna, dévoilera deux nouveaux produits cosmétiques.

Inspiré des diamants et de leur couleur blanche et transparente, on retrouvera Diamond Milk, un gloss nacré ainsi que Diamond Bomb, un enlumineur irisé et transparent, parfait pour faire scintiller nos pommettes. À découvrir dans les magasins Sephora distribuant la marque.

L'arrivée de Glossier en France

Lancée en 2014, Glossier est devenu l'une des marques les plus désirables en matière de soins et de cosmétiques. Le problème, c'est que jusqu'à maintenant, Glossier n'était pas commercialisée en France. Mais cela va bientôt changer : à partir d'octobre, il nous sera possible de commander tous nos produits préférés via un eshop français.

On vous recommande le blush crème, disponible en 6 teintes différentes, ainsi que le nettoyant visage hydratant et le concealer.

La collection Proenza Schouler x Lancôme

Depuis le 20 août, la collaboration entre Lancôme et les créateurs de Proenza Schouler est disponible dans les points de vente des deux marques.

Il est donc possible de s'offrir les huit pièces de cette collection colorée et épurée, où l'on retrouve des palettes, des rouges à lèvres, un mascara, des ombres à paupières, des vernis et un enlumineur. On craque pour le packaging rose et orange, qui prolonge nos envies d'été indien.

La CC crème Red Correct d'Erborian

La marque Erborian est déjà réputée pour sa CC crème, un soin hybride qui permet de mixer hydratation et correction, tout en gagnant en légèreté.

Disponible depuis fin août, sa petite soeur, la CC Red Correct, contient des pigments verts, qui permettent de camoufler les rougeurs du visage, souvent causées par l'acné ou la rosacée. Rassurez-vous, celle-ci s'adapte à toutes les carnations. On l'applique généralement après sa crème hydratante et potentiellement en-dessous d'une poudre matifiante.