Master Chef 2015 : Yannick Delpech est-il le frère ou de la famille de Michel Delpech ?

Yannick et Michel, deux Delpech, deux talents.
Yannick et Michel, deux Delpech, deux talents.
Dans la famille Delpech, je demande Yannick, le chef étoilé. Mais en dehors de ses talents culinaires, une question nous brûle les lèvres : le membre du jury de MasterChef a t-il un lien avec le chanteur Michel Delpech ?
A lire aussi
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été
News essentielles
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été

Le chef cuisinier Yannick Delpech, membre du jury de la cinquième édition de l'émission MasterChef, actuellement en cours de diffusion sur TF1, est aussi et avant tout le plus jeune chef étoilé de France. Car s'il a démarré par une formation de pâtissier, ensuite tout est allé très vite. Ainsi, en 1999, il s'est hissé chef des cuisines de L'Amphitryon, à Colomiers, près de Toulouse. Et un an plus tard, le voilà récompensé d'un macaron au Guide Michelin a à peine 24 ans. Une deuxième étoile viendra compléter ce palmarès au bout d'une décennie. Puis, en 2013, le Gault&Millau le nomine "Cuisinier de l'année 2013". Fort de tous ses succès, Yannick Delpech regoûte finalement à ses premiers amours en lançant Sandyan, sa pâtisserie haut-de-gamme au coeur de la ville rose.

Un succès sans lien avec son nom de famille

Un joli parcours donc pour ce chef qui n'a pas encore quarante ans et certains pourraient penser que d'avoir Delpech comme nom de famille aurait pu lui faciliter la tâche... pourtant entre le chef et le chanteur, aucun lien familial. Leurs uniques points communs se limitent à un patronyme identique, leurs talents artistiques respectifs et leur succès auprès du public. Peu probable donc d'entendre Yannick fredonner "Quand j'étais chanteur" ce soir, sur TF1, mais ça ne nous empêchera pas de nous lécher les babines tout au long de l'émission culinaire pendant que les candidats nous mijotent de bons petits plats !