Culture
MasterChef : Carole Rousseau, bouc émissaire de TF1 ?
Publié le 1 décembre 2014 à 14:44
Par Camille Labatut
L’ex animatrice de "MasterChef" Carole Rousseau, virée après trois ans aux commandes de l’émission, est toujours en colère contre TF1 qui lui reprochait d’être à l’origine de la baisse d’audience du programme.
MasterChef : Carole Rousseau, bouc émissaire de TF1 ? MasterChef : Carole Rousseau, bouc émissaire de TF1 ?© BENAROCH/SIPA
La suite après la publicité


Remerciée après trois saisons de « MasterChef », l’animatrice Carole Rousseau, n’a toujours pas avalé la pilule. La première chaîne la disait coupable d’une certaine baisse d’audience. Alors qu’elle a désormais passé la main à Amandine Chaignot, l’animatrice s’est confiée à TV Mag… Un entretien dans lequel, elle ne peut s’empêcher de laisser échapper sa rancœur.

Carole Rousseau assure avoir suivi à la lettre les consignes de la production

D’abord, si on la disait trop froide et hautaine, elle a tenu éclaircir ce point : « Je n’ai fait que me conformer, pour la première saison, à ce que souhaitait la production, en leur faisant remarquer que cela ne correspondait pas à ce que je suis. J’ai trouvé dommage qu’une production censée parler de cuisine et donc de quelque chose de ludique, n’utilise pas une partie de ma personnalité qui est assez joyeuse et rieuse. »  

Et même si lors des saisons suivantes, la production lui a demandé de jouer la carte de la gentillesse et de la proximité avec les candidats, les audiences n’ont cessé de dégringoler.

Mais selon elle : « Il y a aussi une responsabilité du producteur et peut-être même du diffuseur quand on laisse écrire que l’échec relatif de la troisième saison me serait imputable parce que j’avais perdu 400 000 téléspectateurs. Ce n’est pas sérieux. À la saison suivante, il n’y avait pas d’animateur et l’émission a perdu un million de téléspectateurs. Je leur souhaite bien du courage pour la prochaine. » lance-t-elle. 

Désormais l’animatrice est un peu plus discrète sur TF1 mais reste convaincue d’avoir été le bouc émissaire de « MasterChef » : « Si un programme réalise de bonnes audiences, c’est grâce à la chaîne ou à la production. S’il ne fonctionne pas c’est à cause de l’animateur. » conclu Carole Rousseau à qui l'émission ne manque pas du tout.

Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant) play_circle
Culture
"Je suis amoureuse d'une femme" : une star de "Bridgerton" fait son coming out lesbien (et c'est puissant)
4 juin 2024
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct play_circle
Culture
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct
4 juillet 2024
Dernières actualités
Cancer des ovaires : un vaccin pour bientôt ? play_circle
Etre un sex symbol et souffrir de dépression : cette icône du glamour témoigne play_circle
Santé
Etre un sex symbol et souffrir de dépression : cette icône du glamour témoigne
11 octobre 2024
Pourquoi les femmes font-elles plus de burn-out que les hommes ? play_circle
santé mentale
Pourquoi les femmes font-elles plus de burn-out que les hommes ?
11 octobre 2024
Dernières news