Matthieu Delormeau : il quitte "Le Mag" et "Tellement vrai" sur NRJ12

Matthieu Delormeau quitte "Le Mag" et "Tellement vrai"
Matthieu Delormeau quitte "Le Mag" et "Tellement vrai"
Dans cette photo : Matthieu Delormeau
Le mercato des médias n'aura pas été profitable à tout le monde : selon "Le Parisien", Matthieu Delormeau ne rempilera pas à la rentrée sur NRJ 12, qui vient d'annuler ses deux émissions, "Le Mag" et "Tellement vrai".
A lire aussi
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment ce qu'elle représente"
News essentielles
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment...

Coup dur pour Matthieu Delormeau . Selon Le Parisien, l'animateur phare de NRJ 12 depuis 2007 vient en effet d'être délesté de ses deux émissions : la quotidienne "Le Mag " qui traitait l'actu des people issus de la télé-réalité et le magazine "Tellement vrai". Le site de Public va même plus loin, en affirmant que ces deux émissions sont tout bonnement supprimées.


Mais ce n'est pas tout. "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", le concours canin que Matthieu Delormeau présentait aussi sur NRJ12 depuis le mois d'avril, n'aura pas non plus droit à une nouvelle saison.


Une nouvelle orientation pour NRJ12

Le choix de NRJ 12 de supprimer "Le Mag" desa tranche-horaire serait non seulement dû aux mauvaises audiences enregistrées récemment par l'émission, mais aussi à la volonté de la chaîne de s'orienter vers des programmes plus familiaux.


Les récentes embauches de Valérie Damidot et Benjamin Castaldi, aux carrières moins estampillées télé-réalité que Matthieu Delormeau, iraient d'ailleurs en ce sens.


Qu'en est-il pour Matthieu Delormeau ? Va-t-il rester sur NRJ 12 pour animer une nouvelle émission ou quitter le navire pour de bon ? Pour l'instant, le mystère reste entier. Il se pourrait qu'il rejoigne ses anciens chroniqueurs Benoît Dubois et Capucine Anav. Dans un entretien accordé à TV Mag , la jeune femme avait en effet déclaré qu'elle et Benoît préparaient un pilote d'émission pour la rentrée. "On va le proposer à la chaîne et on verra", a-t-elle déclaré.