Mayonnaise, champagne, sel... 6 ingrédients très surprenants pour des cheveux de rêve

Mayonnaise, sel, ou encore Coca-Cola et champagne sont autant d'ingrédients qui peuvent vous permettre d'obtenir une crinière de rêve à moindre frais ! Des méthodes surprenantes qui pourraient bien vous changer la vie.
A lire aussi
Comment éclaircir ses cheveux de 2 tons avec 2 ingrédients naturels
News essentielles
Comment éclaircir ses cheveux de 2 tons avec 2...

Même si la mode est au no-poo et à l'espacement des shampoings pour préserver notre cuir chevelu, il reste indispensable de se laver les cheveux régulièrement, ne serait-ce que pour retirer toutes les impuretés qui peuvent s'y nicher. Mais saviez-vous que certains ingrédients très étonnants pouvaient vous offrir une chevelure de rêve ?

La mayonnaise comme masque miracle

Mauvaise pour nos hanches (la mayo est leur ennemi numéro 1), la mayonnaise pourrait nous offrir une crinière de rêve pour pas cher. Grâce à sa composition riche en huile et en oeufs (excellents pour nourrir la fibre capillaire), la mayo utilisée comme un masque pour les cheveux donnerait des résultats bluffants. L'astuce : on étale de la mayonnaise sur toute la longueur et on laisse poser une bonne heure avant de rincer abondamment. Les cheveux seront parfaitement hydratés et en pleine santé. Le mieux étant tout de même de privilégier une mayonnaise maison pour ne prendre aucun risque.

Du Coca-Cola pour un effet "retour de plage"

Vous avez envie de donner un petit côté vivant à votre chevelure en lui offrant un peu de volume et quelques boucles ? Pour ce faire, rien de tel que la méthode de la belle Suki Waterhouse : se laver les cheveux avec une cannette de Coca-Cola. Il suffit de verser la célèbre boisson pétillante dans un verre et de laisser reposer pendant plusieurs heures afin d'en retirer les bulles. Ensuite, on verse le tout sur les cheveux, on patiente cinq bonnes minutes et on rince ! Les cheveux ont alors un délicieux air de retour de la plage, ébouriffés juste ce qu'il faut et texturisés à la perfection !

Du citron pour la brillance

Rien de tel que du jus de citron mélangé à de l'eau fraîche pour rincer vos cheveux et les rendre très brillant. Une recette simple et qui a déjà fait ses preuves.

Du champagne pour redonner du volume

Vos cheveux sont raplaplas ? S'il vous reste un fond de bouteille de champagne, vous pouvez en mettre dans un vaporisateur avec un peu d'eau. Le champagne doit être éventé. On vaporise ensuite sur les racines avant de sécher au sèche-cheveux. Vos cheveux seront alors nettement plus volumineux et texturisés.

Un shampoing sec express avec du sel

Vous n'avez rien sous la main pour redonner un petit coup de frais à vos cheveux ? Versez un peu de sel sur votre cuir chevelu et brossez vos cheveux. Le résultat est évidemment temporaire. Par ailleurs, le sel lutterait aussi contre la chute de cheveux. Très pratique quand vous n'avez pas votre shampoing sec sous la main.

Du thé vert contre les pellicules

Ras-le-bol d'avoir des pellicules et d'agresser vos cheveux avec des shampoings aux compositions discutables ? Vous pouvez alors tester les vertus du thé vert. Pour cela, il suffit de faire tremper de vieux sachets de thé vert dans de l'eau chaude. Une fois que cela est fait, on verse le liquide sur les cheveux et on laisse agir pendant dix minutes avant de rincer.

Et si malgré tout vous préférez la bonne vieille technique du shampoing classique, n'oubliez pas de vérifier les dates de péremption avant de l'appliquer dans vos cheveux.