Pour jouer dans le prochain film de Quentin Dupieux, Adèle Exarchopoulos s'est métamorphosée. Les premières images de "L'accident de piano", dont la bande annonce a été dévoilée le 3 juin, sont plus qu'étonnantes. L'actrice y partage l'affiche avec Sandrine Kiberlain, Jérôme Commandeur et Karim Leklou.
A lire aussi : Adèle Exarchopoulos préfère l'amitié à l'amour : mais pourquoi ?
Entre le réalisateur Quentin Dupieux et Adèle Exarchopoulos, le courant artistique semble parfaitement bien passer. La preuve : il y a 5 ans, l'actrice de 31 ans tenait le rôle tragi-comique d'Agnès dans "Mandibules". Puis, il y a 3 ans, elle interprétait Céline dans "Fumer fait tousser".
Dans "L'accident de piano", Adèle Exarchopoulos tient cette fois le rôle principal de Magalie, une star du web partie s'isoler à la montagne avec son assistant personnel après un accident grave survenu sur le tournage d'une vidéo. La vie de Magalie bascule quand une journaliste détenant une information sensible lui fait du chantage.
A lire aussi : Sydney Sweeney dévoile sa transformation dans de nouvelles photos, et rend fous les internautes
Pour jouer ce personnage, la comédienne a dû effectuer un changement physique drastique. Dans la bande annonce, on aperçoit Adèle Exarchopoulos avec les cheveux courts, un appareil dentaire et un bras dans le plâtre.
Adèle Exarchopoulos n'a pas peur de jouer avec son image. Elle le confirmait d'ailleurs au média Brut en janvier dernier :
Comme tout le monde, j'ai envie d'être jolie à une avant-première. J'ai envie de me sentir mignonne... Mais vraiment je m'en fous dans les films de mon apparence physique.
Et l'actrice de poursuivre : "La vie c'est ça : des rides, des fois t'es beau des fois t'es moins beau. Pour que ce soit réaliste il faut qu'il y ait des imperfections".
Depuis la mise en ligne de la bande annonce, on a en tout cas qu'une hâte : découvrir le film et le rôle d'Adèle Exarchopoulos en salles de cinéma. Patience, la sortie est prévue le 2 juillet.