Meghan Markle ne cache pas son ventre post-partum (et on applaudit)

Meghan Markle applaudie pour avoir posé avec son ventre post-partum
Meghan Markle applaudie pour avoir posé avec son ventre post-partum
Lors de la présentation d'Archie Harrison Mountbatten-Windsor à la presse, la duchesse de Sussex s'est affichée avec une robe blanche cintrée qui mettait en valeur son ventre post-partum. Une décision que de nombreuses femmes ont applaudie.
A lire aussi
"Le boulot qui cache la forêt" : peut-on réellement être heureux au travail ?
News essentielles
"Le boulot qui cache la forêt" : peut-on réellement être...

Dès l'officialisation de sa relation avec le prince Harry, la vie de Meghan Markle a été passée au crible. Son passé, ses origines, ses engagements politiques et notamment féministes. Et l'attention n'a fait que grandir à l'annonce de sa grossesse. Ses choix qui diffèrent du protocole (elle n'a par exemple pas souhaité présenter son fils sur les marches de la maternité comme Kate Middleton et Lady Di avant elle) font réagir, mais ne l'empêchent certainement de continuer à imposer son mode de pensée parfois qualifié de rebelle.

Lors de sa première apparition après la naissance depuis le hall de Windsor, le 8 mai, la duchesse de Sussex, accompagnée du duc et de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor, a suscité les commentaires positifs pour une raison bien précise : la mise en valeur de son ventre post-partum.

Au cas où vous ne le sauriez pas, une femme enceinte ne perd pas son ventre de grossesse une fois le bébé né. Cela met toujours un peu de temps, durée qui varie selon les femmes. Et de nombreuses internautes n'ont pas hésité à remercier Meghan Markle pour ce moment d'honnêteté.

"J'adore que Meghan soit venue à son appel photo sans essayer de cacher le ventre post-partum. Icône absolue. C'est ce à quoi ressemblent 99% des femmes après l'accouchement et elle aide à le normaliser. Elle est superbe et absolument rayonnante. Pouvoir à elle et à toutes les nouvelles mamans !", écrit l'une d'elles.

"Meghan porte une robe qui montre son ventre. [Il] ne disparaît pas dès que le bébé sort et j'aime qu'elle célèbre cela", ajoute une autre.

Après neuf mois d'étirement, l'utérus, les muscles abdominaux et la peau peuvent mettre du temps à retrouver leur forme d'avant la grossesse, explique Women's Health. Aux Etats-Unis, l'organisme Office on Women's Health met en garde les nouvelles mamans contre le risque de "s'attendre ou d'essayer de perdre le poids de leur grossesse immédiatement après la naissance. Une perte de poids graduelle sur plusieurs mois est le moyen le plus sûr, surtout si vous allaitez", assure l'association.

En posant sans filtre, Meghan Markle suit les pas de Kate Middleton sur la question, et permet aux femmes du monde entier de s'identifier sans culpabiliser de l'effet complètement naturel qu'a la grossesse sur leur corps.