Mel B : la Spice Girl veut faire son retour dans la chanson
Depuis leur séparation définitive en 2008, on ne peut pas dire que les Spice Girls aient vraiment réussi leur carrière solo dans la musique. Tout juste Geri Halliwell a-t-elle réussi à décoller dans les charts en 2001 avec sa reprise de The Weather Girls, « It’s Raining Men ».
Pourtant, pas question pour Melanie Brown, alias Mel B, de s’avouer vaincue. Scary Spice, qui rejoindra à la rentrée prochaine le jury de la version anglaise de « X-Factor » aux côtés de Simon Cowell, Cheryl Cole et Louis Walsh compte bien mettre à profit ce regain de célébrité pour redonner un second souffle à sa carrière musicale.
Selon le Sun, Mel B chercherait en effet à enregistrer un album solo. Le troisième après « Hot » en 2000 et « L.A. State of Mind », qui en 2005 s’était péniblement classé en 453e positions des charts britanniques. « Elle a passé les dernières semaines en studio, à travailler sur des chansons », explique une source au Sun. « Elle veut frapper un grand coup et connaître le succès quand X-Factor sera diffusé. Elle sait que Simon Cowell se sentira forcé de lui laisser chansons une de ses chansons lors du show un dimanche. »