





Salma Hayek célèbre sa sensualité épanouie à 58 ans.
La quasi sexagénaire n'a jamais été autant en osmose avec elle-même, son corps et sa beauté. Face au miroir et dans les médias mainstream, elle s'affiche en mode no makeup et, l'espace d'une interview exceptionnelle accordée à Vogue, subjugue les internautes autant qu'elle éveille leurs doutes en affirmant une assertion qui suscite un fort scepticisme : l'actrice y révèle effectivement qu'elle n'a jamais eu recours à la chirurgie esthétique.
Contrant ainsi toutes les injonctions inhérentes à l'industrie du spectacle en célébrant son éclat au naturel. Une ode à s'assumer sans filtre, et sans retouches.
Cependant, cette prise de parole tournée façon selfie fait beaucoup réagir... Et éveille toutes les interrogations.
Jamais de chirurgie ?
Salma Hayek interpelle. Le sex symbol s'affirme totalement étrangère au bistouri. Cela n'est guère accepté par les fans, qui se comptent par millions dès qu'il est question du sex symbol quinquagénaire.
Et les internautes y vont dans les commentaires des vidéos relayées par VOGUE de leurs théories : "elle fait sûrement du botox, peut-être du microneedling et a sûrement fait du lifting des yeux et beaucoup de comblement sur les joues et les lèvres !", assène une fan interloquée.
D'autres décryptent à l'unisson le sex symbol des années 90...
"Ses lèvres ont certainement des produits de comblement (des fillers), tout comme le reste de son visage", cingle une internaute particulièrement renseignée semble-t-il. "Pourquoi faut-il toujours que les gens mentent ?", s'attriste une autre, qui fustige entre les lignes le recours à la chirurgie esthétique inavoué.
"J'adore Salma", introduit un autre fan vraisemblablement déçu, "cependant ces lèvres sont vraiment des produits de comblement, vas-y Salma s'il te plaît, ne mens pas !". Les "produits de comblement" ou "filters" désignent ce qui a trait aux manières esthétiques de masquer les rides. Cela est très employé par les stars et l'effet jure rarement par sa discrétion.
Que des médecins en herbe dans ces commentaires tel qu'on le constate, ou alors des érudits des habitudes des superstars hollywoodiennes, jamais avares il faut l'avouer en retouches diverses. Cela n'empêche guère Salma Hayek de célébrer sa cinquantaine rayonnante, sa confiance en elle et la relation apaisée qu'elle entretient avec son reflet dans le miroir.
Sur ses réseaux sociaux, elle relaie régulièrement des selfies estivaux en bikini, où elle dévoile de véritables déclarations de "self love" : un amour de soi qui tend à être inspirant envers les autres femmes de cinquante ans.