





Pour incarner la boxeuse Christy Martin dans le biopic de David Michôd attendu cet automne, Sydney Sweeney a dû transformer son corps. Ce 9 juin 2025, l'actrice de 27 ans a confié au magazine W qu'elle avait pris plus de treize kilos pour interpréter l'athlète américaine.
Sydney Sweeney a suivi un programme sportif intensif pour jouer le rôle de Christy Martin. "J'ai eu environ trois mois et demi d'entraînement", a déclaré l'actrice, avant de détailler sa routine. "J'ai commencé à manger. Je faisais de la musculation le matin pendant une heure, du kickboxing le midi pendant environ deux heures, puis de nouveau de la musculation le soir durant une heure". La star américaine a pris plus de 13 kilos pour ce film. "Sydney s'est entraînée à fond pour jouer le rôle", a affirmé David Michôd, le réalisateur.
Une discipline qui a porté ses fruits. "Mon corps était complètement différent. Je ne rentrais plus dans aucun de mes vêtements. Je fais habituellement une taille 23 en jean (32-34 en France), et je portais du 27 (36-38). Mes seins ont grossi et mes fesses sont devenues énormes", a confié Sydney Sweeney. "Mais c'était incroyable, j'étais si forte, j'avais une force folle". La jeune femme déclare avoir adoré cette expérience. De quoi faire taire les haters qui avaient critiqué son changement d'apparence pour ce rôle.
En octobre dernier, l'actrice révélée dans la série Euphoria avait partagé des clichés du tournage, accompagnés des mots suivants : "Au cours des derniers mois, je me suis plongée dans l'entraînement pour donner vie à l'histoire d'une femme incroyable - une véritable championne qui s'est battue à l'intérieur et à l'extérieur du ring. Son parcours est un témoignage de résilience, de force et d'espoir, et je suis honorée de me glisser dans sa peau pour partager son histoire avec vous tous."
Au cours des années 1990, Christy Martin a été l'athlète la plus connue de sa discipline : elle s'est offert une apparition dans la sitcom à succès Roseanne et a même été choisie pour faire la couverture du magazine Sports Illustrated. La sportive a dû faire face à des combats plus profonds, et personnels. Sa relation avec son manager, qui est rapidement devenu son compagnon puis son mari, fut à ce titre particulièrement violente et abusive (si bien qu'en 2012, James Martin fut reconnu coupable de tentative de meurtre).
![Sydney Sweeney transformée dans son prochain film ? "Sublime" en robe rouge, elle dévoile "le rôle le plus inspirant de [sa] vie"](https://static1.terrafemina.com/uploads/43/a4/fd/2a/cb0249d0c25fa3ba-320x180-1.jpg)

