Michel Cymes : il a donné un étonnant conseil à ses enfants

Michel Cymes évoque ses enfants
2 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes évoque ses enfants
Dans cette photo : Michel Cymes
C'est probablement le médecin le plus connu de France et l'on pourrait donc s'attendre à ce que ses enfants suivent le même parcours que lui. Pourtant, Michel Cymes a confié récemment qu'il espérait que ses enfants ne fassent pas d'études de médecine.
A lire aussi

S'il se montre plutôt décontracté sur le plateau du Magazine de la santé, Michel Cymes se fait très discret lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie privée. Marié en 2015 à Nathalie, le médecin chouchou des Français est également papa de trois jeunes garçons, dont le dernier est le fruit de son union avec son épouse. Assez réservé donc, celui qui avait confié à Télé 7 Jours "Je veux protéger ma femme et mes trois enfants. Je veux bien être médiatisé, pas pipo­lisé. Vous ne me verrez pas chez moi en famille", vient pourtant de nous en apprendre un peu plus sur ses enfants.

Récemment invité dans l'émission De quoi j'ai l'air ? sur Europe 1, Michel Cymes a en effet confié qu'il espérait que ses garçons ne suivent pas le même parcours professionnel que lui. Un seul médecin dans la famille, voilà qui est amplement suffisant. Mais alors, pourquoi cela ? La raison est "très égoïste", explique l'animateur de France 5 : "J'ai tellement stressé pendant mes concours, que je n'ai pas envie de réveiller les douleurs qui sont dans ma mémoire traumatique".

Et d'ajouter : "Je leur ai dit : 'Moi je veux vivre, je ne veux pas faire un ulcère à chaque fois que tu vas passer la première année de médecine ou l'internat". On l'aura donc compris, Michel Cymes serait beaucoup plus serein si ses garçons s'orientaient vers d'autres carrières professionnelles. Reste à savoir lesquelles !

Ce mardi 28 février à partir de 21h, vous pourrez retrouver Michel Cymes en compagnie de Nagui sur France 2 pour un nouveau numéro de Tout le monde joue avec ses émotions. Six invités vont devoir répondre à des questions pour calculer leur quotient émotionnel et découvrir comment l'améliorer. Un jeu en 3 manches auquel les téléspectateurs pourront participer de leur canapé grâce à une application dédiée.

Les dossiers