Michel Cymes : "Il y a 2 domaines que je maintiens secrets : ma famille et mon travail de médecin"

Michel Cymes - Inauguration de la Fête des Tuileries à Paris le 26 juin 2015.
Michel Cymes - Inauguration de la Fête des Tuileries à Paris le 26 juin 2015.
Dans cette photo : Michel Cymes
Neuvième au classement du Top 50 du "JDD", le docteur-animateur Michel Cymes n'a pas caché sa joie tout en précisant qu'il faisait toujours très attention à ne pas mélanger ses casquettes à et rester secret quand cela était nécessaire.
A lire aussi

De plus en plus populaire à la télévision, Michel Cymes fait partie des personnalités préférées des Français selon le dernier sondage du "Journal du Dimanche". Un honneur pour celui qui exerce aussi sa profession de médecin deux fois par semaine et tient absolument à conserver ses deux casquettes car la médecine reste indispensable à son bonheur.

Evidemment, il n'est pas toujours simple de conjuguer carrière à la télévision et exercice de la profession de médecin dans un grand hôpital. C'est pour cette raison que le grand complice de Marina Carrère d'Encausse a décidé de faire très attention à ses choix, pour ne pas perturber ses patients, comme il le confie au "JDD" :

"Devant un projet, je me pose toujours cette question : si demain à l'hôpital, je devais annoncer à un patient qu'il est atteint d'un cancer, ce patient verrait-il face à lui un médecin ou l'animateur d'une émission de variétés ?"

Un homme discret

S'il sait se montrer particulièrement potache et exubérant à la télévision, Michel Cymes aime cependant rester secret sur sa vie privée et son travail de médecin. Heureux en couple avec son épouse Nathalie, le médecin préféré des Français mise sur cette discrétion pour vivre heureux et paisiblement.

"Il y a deux domaines que je maintiens secrets : ma famille et mon travail de médecin à l'hôpital. Les Français sont sensibles à cette forme de pudeur."

Du côté de se sprojets à venir, Michel Cymes va prochainement adapter en documentaire son livre "Hippocrate aux enfers" et il travaille en parallèle de cela sur une pièce de théâtre qui se déroulera dans le monde médical.