Michel Drucker : bientôt le départ de France 2 ?

L'animateur Michel Drucker
L'animateur Michel Drucker
Dans cette photo : Michel Drucker
L'animateur de Vivement Dimanche pourrait ne pas rempiler après la fin de son contrat pour France 2 prévue pour le mois de juin prochain.
A lire aussi

"Je ne suis pas sûr de vouloir resi­gner à la télé la saison prochaine" avoue Michel Drucker au micro d'Europe 1 ce vendredi 22 janvier. Après le départ inattendu de Julien Lepers de l'émission Questions pour un champion, le groupe France Télévisions pourrait aussi perdre son animateur historique.

A 73 ans, Michel Drucker ouvre un nouveau chapitre de sa vie. A partir du 29 janvier prochain, il se produira sur scène dans son premier one man show, intitulé "Seul... avec vous", avec une tournée de trois mois en province. Une étape décisive qui déterminera son avenir à la télévision. "Je déci­de­rai dans un mois, confie-t-il à Europe 1, quand j'aurai commencé ma tour­née. Aujourd'hui, je suis telle­ment concen­tré sur ce chal­lenge de mon spec­tacle sur scène."

Alors que son contrat pour France 2 se terminera en juin, l'animateur se confie sur ses doutes : "Quand je m'apprête à resi­gner un contrat, je doute de tout. J'imagine tous les scéna­rios possibles, y compris de m'arrê­ter, de prendre une année sabba­tique. (...) Je réflé­chis unique­ment, non pas parce que je souhaite arrê­ter Vive­ment dimanche! mais seule­ment car je ne sais pas comment je vais être physique­ment dans un mois. Je suis un peu fati­gué de tout ce que j'ai fait pendant dix ans".

S'il précise que la chaîne voudrait qu'il signe un nouveau contrat "d'un ou deux ans", l'hebdomadaire Challenges affirme que l'animateur aurait des contacts "discrets" avec TF1 pour un éventuel transfert.