Oubliez l'ombré : voici le midlights, la nouvelle colo lumière

Coloration midlights
2 photos
Lancer le diaporama
Vous avez envie d'illuminer votre chevelure sans pour autant perdre votre couleur naturelle ? La nouvelle coloration midlights est parfaite pour un effet "coup de soleil". Zoom sur la tendance qui va ringardiser l'ombré.
A lire aussi

Au début de l'été, on a voulu tester le strandlighting, cette nouvelle astuce tendance pour illuminer nos cheveux. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de la coloration midlights d'ensoleiller nos longueurs. Sur Instagram, on retrouve d'ailleurs plus de 440 posts sous le hashtag #miglights.

Mais de quoi s'agit-il ? Cette fois-ci, on garde notre couleur naturelle mais on appose juste un peu de lumière sur notre chevelure, grâce à des teintes claires et foncées, subtilement bien placées.

C'est quoi la coloration midlights ?

La coloration midlights est une nouvelle technique de coloration. Contrairement au highlights, qui éclaircit les cheveux en les décolorant et au lowlights, qui assombrit nos mèches, le midlights apporte une couleur subtile et dorée, au milieu des longueurs, en mélangeant des nuances claires et sombres pour un fini homogène et naturel.

Si vous n'avez jamais fait de coloration parce que vous tenez trop à votre couleur naturelle, la tendance midlights est faite pour vous. "Grâce au midlights, on obtient un joli mélange avec des contrastes naturels", explique Matt Rez, coloriste à Beverly Hills et créateur de cette technique, au site Refinery 29. Sur son compte Instagram, il ajoute : "il faut mélanger la couleur de base à des tonalités plus claires, pour empêcher d'avoir un ombré ou des mèches plus marquées".

Coloration midlights : c'est pour qui ?

Cette nouvelle tendance cheveux n'est pas réservée qu'aux blondes. Les brunes, les châtains clairs ou foncés et même les rousses peuvent opter pour une coloration midlights. Cependant, pour obtenir un joli résultat uniforme et donner une belle profondeur à notre chevelure, on se tourne vers un spécialiste ou un coloriste.

Et attention, comme toutes les techniques de coloration, le midlights peut malheureusement fragiliser la fibre capillaire. Si vos cheveux sont sensibles et déjà fragilisés, veillez à faire des soins capillaires régulièrement pour éviter qu'ils ne se cassent.