Le rose brown hair, la nouvelle colo qui fait craquer les brunes

Le Rose Brown Hair est la coloration qui va ravir les brunes.
Le Rose Brown Hair est la coloration qui va ravir les brunes.
Les brunes ne comptent pas pour des prunes. La preuve, une nouvelle coloration inspirée de la tendance "rose gold" a été créée spécialement pour elles. Baptisée "rose brown hair", c'est la nouvelle tendance coloration qui buzze.
A lire aussi
Le Dusty Rose Hair, la nouvelle colo lumineuse qui monte
News essentielles
Le Dusty Rose Hair, la nouvelle colo lumineuse qui monte

C'est sans risque que l'on peut définitivement affirmer que le rose est LA coloration reine de ces derniers mois. Après l'Opal Hair ou le Pink Lemonade Hair, c'est le Rose Brown Hair qui est en passe de s'imposer comme la tendance du printemps 2018. Celui-ci s'inspire du célèbre Rose Gold qui a déjà fait de nombreuses adeptes et qui utilise des tons caramel et roses. Mais cette fois-ci, la coloration est parfaitement adaptée aux brunettes et leur permet de l'adopter sans forcément passer par une décoloration totale. De quoi se réjouir !

Cette nouveauté a été créée par Thi Thao Tu, un coloriste originaire d'Australie. Ce dernier a expliqué à Allure que pour lui donner naissance, il utilise un mélange de décoloration et du soin Olaplex, produit d'une marque américaine qui permet de réparer les cheveux et de les protéger de l'agressivité des produits décolorants plébiscité par les stars. Puis, il applique les colorations dans des teintes rouges et chocolat et les adapte pour obtenir l'effet souhaité. A ce moment-là, deux solutions sont possibles. En effet, certaines décident de plonger à fond dans la tendance et colorent l'ensemble de leur chevelure, quand d'autres optent pour la technique du balayage classique. A ce moment-là, on laisse les racines dans un brun chaud et on applique les nuances sur les longueurs. Parfait pour changer un peu de style tout en discrétion. Et déjà, la tendance se fait une place de plus en plus importante sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram.

Quelques précautions pour adopter le rose brown hair :

Avant de passer le cap, assurez-vous d'avoir une bonne discussion avec votre coiffeur pour bien vous mettre d'accord sur ce que vous souhaitez et ce qui vous irait le mieux. Pourquoi pas lui montrer quelques photos pour qu'il n'y ait pas de doute possible ?

Demandez bien si un soin sera bien inclus dans le procédé pour contre-balancer l'effet de la décoloration. Cela aidera à garder vos cheveux soyeux, en bonne santé et offrira un résultat qui sera nettement plus joli.