Mika : "le fait de mettre ma vie privée au clair m'a fait beaucoup de bien"

Mika se sent beaucoup mieux dans ses baskets, depuis qu'il a fait son coming-out dans les médias.
2 photos
Lancer le diaporama
Mika se sent beaucoup mieux dans ses baskets, depuis qu'il a fait son coming-out dans les médias.
Dans cette photo : Mika
Mika a longtemps caché au public son homosexualité. Pétrifié par la honte pendant des années, il explique aujourd'hui à Paris Match comment son coming-out l'a finalement libéré.
A lire aussi

Après un passage éclair en Italie où ses affiches ont été vandalisées, Mika accorde un entretien à Paris Match cette semaine, dans lequel il revient longuement sur les discriminations dont il a pu faire l'objet. Si le célèbre interprète du titre " Grace Kelly " a toujours été ambigu lorsqu'il s'agissait d'évoquer son orientation sexuelle, il s'est finalement décidé à faire son coming-out en 2012. Un choix difficile, qu'il est aujourd'hui loin de regretter :

" Je n'aurai pas pu parler de tout ça avant. Quand on pense qu'on se protège en ne disant rien, au final, on s'isole. Ça devenait un cancer créatif, je le sentais. Le fait de mettre ma vie privée au clair avec les médias et le public m'a fait beaucoup de bien ".

Maintenant qu'il ne vit plus avec le poids de ce lourd secret, le fameux juge de " The Voice " peut se permettre d'être lui-même en toute circonstance : " Evidemment, maintenant j'ose ! Je vais presque dans l'excès inverse, je me retiens de ne pas dire certains trucs. Surtout qu'en chanson j'arrive à dire bien plus de choses que dans la réalité ".

Une étape décisive dans la vie du chanteur, qui a longtemps pensé aux conséquences que cette révélation pourrait engendrer. Invité sur " Le Divan " de Marc-Olivier Fogiel, il avait d'ailleurs dévoilé ses peurs les plus intimes à ce sujet : " Moi, je me suis dit que jamais jamais jamais, je ne le dirais. Je disais : 'Quelle honte, c'est horrible ".

Depuis qu'il s'est libéré, le chanteur affiche sa relation amoureuse au grand jour avec Andy Dermanis, un beau réalisateur de film documentaire.