Mike Horn (À l'état sauvage sur M6) : 3 choses à savoir sur l'expert en survie

Mike Horn
Mike Horn
Ce mardi 28 juin, les téléspectateurs de M6 retrouvent l'aventurier Mike Horn dans le désert de Namibie qu'il fait découvrir à Michaël Youn pour l'émission "A l'état sauvage", une adaptation française de "Running Wild".
À lire aussi

Après la deuxième saison de The Island, Mike Horn est de retour mais cette fois en pleine action aux côtés de l'humoriste Michaël Youn pour un parcours de 150 kilomètres en plein désert avec au menu des scorpions grillés au feu de bois et des heures de marche sous 40 degrés minimum. Objectif, lui apprendre la survie en milieu hostile.

Un fou de l'extrême

L'explorateur aventurier est un fou de défis en tout genre. En 1990, il obtient le record du monde de descente de cascade en hydrospeed en descendant l'Amazone sans assistance. En 1999, il entreprend un tour du monde par l'Equateur sans moyen de transport motorisé : un parcours de 40 000 kilomètres qu'il termine en 1 an et demi. Il a également fait le tour du globe par le Pôle Nord via le cercle polaire en 808 jours en 2004. Une expédition à voir avec le film "Arktos : Le voyage intérieur de Mike Horn", réalisé et produit par Raphaël Blanc. Il détient par ailleurs le record de la traversée du Groenland (15 jours).

Il a fait partie des forces spéciales sud-africaines

Mike Horn est né en 1966 à Johannesburg en Afrique du Sud avec le goût de l'aventure. A l'adolescence, il écrit une lettre à Jacques Cocteau pour travailler avec lui. Sans réponse du célèbre explorateur, il s'engage en 1984 dans les forces spéciales sud-africaines alors en guerre en Angola.

Sa femme Cathy est décédée d'un cancer en 2015

L'explorateur a rencontré son épouse Cathy en 1990 alors qu'il a décidé de s'installer en Suisse. Ensemble, ils ont eu deux filles, Anika et Jessica, nées en 1993 et 1994. Sa femme devient son bras droit et organise toutes ses expéditions à travers le monde. Mais en 2015, elle décède après 7 ans de lutte contre le cancer du sein.