Miss Monde 2015 : Mireia Lalaguna Royo, Miss Espagne est la gagnante

La nouvelle plus belle femme du monde est une espagnole de 23 ans. Elle vient d'être sacrée en Chine ce samedi 19 décembre. La française Hinarere Taputu fait partie du top 10.
A lire aussi

Si la France s'apprête à élire sa nouvelle Miss ce soir, le week-end est placé sous le signe des concours de beauté. En effet, Miss Univers 2015 sera désignée dans la nuit de dimanche à lundi à Las Vegas. La France sera représentée par Flora Coquerel. Entre les deux programmes, on connaît désormais le nom et le visage de Miss Monde 2015. Il s'agit de l'espagnol Mireia Lalaguna Royo.

Alors que Camille Cerf transmettra sa couronne à l'heureuse élue ce soir, elle a été remplacée pour le concours par sa première dauphine Hinarere Taputu. La tahitienne de 25 ans est brillamment arrivée dans le top 10 du classement face à 114 candidates, mais n'a pas atteint le top 5. Le jury a choisi ses finalistes en Espagne, en Russie, en Indonésie, au Liban et en Jamaïque. A la fin du show, Mireia Lalaguna Royo a été élue Miss Monde 2015.

Pour rappel, la France n'a remporté qu'une seule fois l'élection mondiale. En 1953, Denise Perrier obtenait le titre avant de devenir un célèbre mannequin et de donner la réplique à Sean Connery dans le James Bonds, "Les Diamants sont éternels".

Ce samedi soir, 31 candidates sont en lice pour obtenir le précieux titre de reine de beauté. Le jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier, et le public désignera celle qui succédera à Camille Cerf, Miss France 2016. Plusieurs miss régionales sont déjà très populaires auprès des internautes, comme Miss Tahiti, de Miss Provence ou encore de Miss Champagne-Ardenne. Le show est à suivre dès 20h50 sur TF1.

Dans l'actu