Miss France 2016 : comment voter en France métropolitaine et Outre-mer ?

Camille Cerf, Miss France 2015 et Sylvie Tellier
Camille Cerf, Miss France 2015 et Sylvie Tellier
Ce samedi 19 décembre, les 31 plus belles femmes de France seront départagées par le jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et les votes du public. A la clé, le titre de Miss France 2016. On vous explique comment voter pour votre candidate préférée.
A lire aussi
Miss France 2017 : non, ce n'est pas une émission féministe
News essentielles
Miss France 2017 : non, ce n'est pas une émission...

Ce soir, Jean-Pierre Foucault vous donne rendez-vous en direct du Zénith de Lille pour l'élection annuelle de Miss France dès 20h50 sur TF1. La belle Camille Cerf remettra donc la couronne à l'heureuse élue en fin de soirée. Si plusieurs candidates ont déjà les faveurs du public à l'image de Miss Tahiti, de Miss Provence ou encore de Miss Champagne-Ardenne, il faudra attendre l'ouverture des votes en début d'émission. Après un premier décompte, 12 miss seront sélectionnées, dans le but de désigner les 5 finalistes, avant l'annonce de la gagnante et de ses 4 dauphines.

En début de soirée, l'animateur donnera le coup d'envoi des votes. Pour encouragez votre candidate préféré, retenez le numéro qui lui sera attribué et votez pour elle en appelant le 3680 (prix d'un appel + service 0,99 euros max. par appel). Vous pouvez composer ce numéro sur tous les territoires représentés par les miss : France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Tahiti, Nouvelle-Calédonie et St-Pierre-et-Miquelon. Pour tout autre endroit dans le monde, voici le numéro international : 00 33 879 66 36 80.

Autre système de vote, le SMS. Envoyez le numéro de la candidate au 72500 (0,65 euros + prix d'un SMS). Ce numéro est valable en France métropolitaine, à La Réunion, à Mayotte, à Tahiti et en Nouvelle Calédonie. Néanmoins à La Réunion et Mayotte, il n'est valable que pour les abonnés Orange et SFR. Si vous résidez en Guadeloupe, en Guyane ou en Martinique vous pouvez envoyer un texto au 97321, numéro valable pour les abonnés Orange Caraïbes.

Enfin, une troisième option de vote est possible via la TV d'Orange. Selon votre abonnement vous pouvez directement voter avec votre télécommande (0,65 euros le vote).