Molières 2015 : il y a eu des "petites tricheries" par le passé

Claude Rich aux funérailles d'Alain Resnais en l'église Saint-Vincent-de-Paul à Paris le 10 mars 2014.
2 photos
Lancer le diaporama
Claude Rich a jeté un pavé dans la mare en expliquant le 26 avril au micro de David Abiker que la cérémonie des Molières avait parfois été truquée.
A lire aussi

Ce lundi 24 avril, se tiendra aux Folies Bergère la 27e cérémonie des Molières, qui récompense les acteurs du monde du théâtre. Elle sera orchestrée comme l'année dernière par Nicolas Bedos, le grans provocateur du PAF et France 2 diffusera la cérémonie à 22h25.

Claude Rich sait "comment ça se passe"

Interrogé par David Abiker sur Europe 1, Claude Rich n'a pas fait dans la langue de bois et a livré les dessous de table de la cérémonie. " J'ai été président des Molières et je sais comment ça se passe. Je ne dis pas qu'on triche mais quelquefois, il y avait tout en haut des arrangements pour que les premiers soient bien des gens qui amènent du monde ", a livré sans complexes le Panoramix d'Astérix et Obélix, mission Cléopâtre.


Et de poursuivre : " Quand je l'ai su, j'ai fait changer les résultats. Ça a fait quelque chose d'étonnant, ce jour-là. Il y a eu six nommés au lieu de cinq. C'est des grosses tricheries, mais c'est quand même des petites tricheries ", a conclu Claude Rich. Le comédien n'a pas voulu en dire plus...


On ne sait pas s'il y a eu des " arrangements " cette année mais la soirée devrait être belle. " J'ai écrit ça comme une pièce de théâtre, ça va être la fête du théâtre, pas une remise de prix ", a confié Bedos à Nikos sur Europe 1. Bien entouré par le bondissant Guillaume Gallienne, André Dussolier, Pierre Artiditi ou Muriel Robin, Nicolas Bedos devrait réussir, comme l'année dernière, à dépoussiérer la soirée.

Claure Rich balance sur les dessous des Molières chez David Abiker.