"Je veux vieillir paisiblement" : Monica Bellucci aborde son âge avec tendresse

"Je veux vieillir paisiblement" : Monica Bellucci aborde son âge avec tendresse
"Je veux vieillir paisiblement" : Monica Bellucci aborde son âge avec tendresse
Dans cette photo : Monica Bellucci
Interviewée par le "Sunday Times", l'actrice italienne Monica Bellucci livre un message touchant sur son âge et la façon dont elle accueille le vieillissement.
A lire aussi

À 57 ans, Monica Bellucci incarne sur scène la cantatrice grecque Maria Callas dans la pièce Maria Callas : lettres et mémoires, mise en scène par Tom Volf. Interrogée par le Sunday Times sur sa carrière, mais aussi sa vie personnelle et la façon dont elle gère le fait d'évoluer sous le regard du public, elle affirme ne craindre en aucun cas de vieillir. Au contraire, précise le journal, elle souhaite embrasser pleinement ce procédé naturel.

"Il y a tellement de femmes qui se sentent libres de vieillir d'une manière différente", confie-t-elle. L'actrice italienne assure d'ailleurs éviter de faire du sport à un rythme rigoureux et les régimes stricts, préférant le vin, les pâtes et les séances de Pilates occasionnelles.

"Je ne suis pas obsédée [par ma silhouette]", poursuit-elle. "J'ai toujours été une femme avec des courbes, jamais maigre, c'est ma nature. Et je veux vieillir d'une manière paisible".

Elle ajoute : "Quand vous avez 50 ou 60 ans, vous n'avez pas les mêmes besoins que lorsque vous avez 20 ans. Vous changez, comme lorsque votre bébé entre dans la pièce, vous voyez que la première chose, c'est lui. Nous arrivons en second. Cela nous donne une autre perspective". Une approche de la maternité qui lui est propre.

Son rôle dans James Bond ? Un "grand changement"

Monica Bellucci l'assure : elle préfère envisager le vieillissement d'une manière "terre-à-terre". "Il y a beaucoup de moments différents dans la vie", souligne la comédienne. "Et la vie continue. Le physique, il vieillit et nous devons faire face à cela. Il n'y a rien que l'on puisse faire. En même temps, nous avons de la chance, car si nous vieillissons, cela signifie que nous avons une longue vie."

Revenant sur son rôle de "Bond woman" de 50 ans dans Spectre (2015), Monica Bellucci a également noté que son casting avait marqué un "grand changement". Et c'est peu de le dire. Car si la différence d'âge entre un acteur et une actrice qui jouent deux partenaires à l'écran est commune, elle l'est beaucoup moins lorsque c'est la femme qui est plus âgée que l'homme. Des mots qui, sans aucun doute, pourront en inspirer certaines.