Comment bien porter les mules ?

Comment bien porter les mules ?
Comment bien porter les mules ?
Les mules, c'est la paire de chaussures que l'on voit partout cet été. Plates ou à talons, elles habillent nos petons et stylisent toutes nos tenues estivales. Pour les porter, il suffit de les mixer avec les bonnes pièces. On tente ?
A lire aussi

À chaque saison son flux de tendances. Cet été, ce sont les mules qui s'imposent dans nos placards. Qu'elles soient plates ou à talons, les mules libèrent nos talons et nous permettent de voguer librement.

Mais comment porter ces sandales stylées ? Plutôt robe longue ou pantalon ? Jean slim ou palazzo pants ?

Pour adopter le bon look, on puise notre inspiration dans le street style et chez les influenceuses de la mode.

Quelles mules faut-il choisir ?

Les mules, ce sont ces chaussures que l'on porte en été ou à la mi-saison. Généralement dotées d'une seule et large bride sur le devant du pied, elles laissent le talon totalement libre. Elles peuvent être ouvertes sur le devant ou totalement fermées, comme un mocassin. On en trouve à talons aiguilles, à talons carrés, à petits talons ou bien plates.

En daim, en cuir, en toile, en dentelle ou en jean, la mule se décline à l'infini. Côté couleur, on opte pour du sobre en noir, blanc, gris ou camel. Sinon, on ose le rouge, le rose, l'orange et le jaune. Enfin, pourquoi ne pas se laisser tenter par de l'imprimé ?

Comment porter les mules ?

Les mules, difficiles à porter ? Pas du tout ! Il suffit d'avoir le bon style et de les associer avec les bonnes pièces mode.

En été, les mules plates sont idéales pour la journée : elles ne tiennent pas chaud, laissent respirer nos petons et sublimeront toutes nos petites robes colorées. Pour la plage ou en vacances, elles stylisent l'uniforme parfois trop simple short en jean + T-shirt loose.

En soirée, on craque pour les mules à talons. Avec une robe courte, une robe longue ou un palazzo, c'est la tenue idéale pour faire la fête sans se prendre la tête. On les adore aussi avec une combinaison pantalon. Évidemment, on n'oublie pas les bijoux tendance pour égayer le tout. Pour la journée, on les adore avec un mom short un peu long, légèrement bermuda.

Nos préférées ? Les mules à petits talons carrés, qui vont avec toutes nos tenues : jean, mini-jupe, robe portefeuille, jupe-culotte... On les porte les yeux fermés !

Les plus beaux looks d'inspiration pour porter les mules