10 jolies robes colorées à porter à un mariage

Des robes colorées à porter à un mariage
Des robes colorées à porter à un mariage
Vous êtes invitée à un mariage et vous manquez d'inspiration pour votre tenue ? Voici une sélection de jolies robes colorées à porter le jour de la cérémonie.
A lire aussi

Ça y est, la saison des mariages est lancée ! Si vous avez déjà reçu votre faire-part, il ne vous manque plus que le plus important : votre tenue pour le jour J.

Pour un mariage au printemps-été, on opte pour une jolie robe colorée. On oublie le blanc (évidemment), mais aussi le noir, le bleu marine ou le gris, qui sont vus et revus.

Pour changer et surtout, pour marquer les esprits, on craque plutôt sur une robe rouge, jaune, bleu... En bref, on ose les coloris pop et vitaminés.

Quelle robe colorée faut-il choisir ?

Si votre mariage est un peu chic, évitez les robes de plage. Vous pouvez opter pour une robe glamour, sans trop en faire, comme par exemple une jolie robe midi avec une paire de talons aiguilles.

Craquez pour un modèle portefeuille ou à volants, par exemple. Les robes à motifs sont aussi idéales pour les mariages. Si votre mariage est plus bohème, vous pouvez choisir une robe très longue et fluide.

Le principal, c'est surtout de se sentir bien dans sa robe. On évite les tenues qui ne nous ressemblent pas, au risque de se sentir mal à l'aise toute la journée. Si vous n'aimez pas porter des robes, tournez-vous plutôt vers une jolie combinaison pantalon ou un tailleur chic.

Les bons accessoires pour une robe colorée

Vous pensez qu'il est impossible de bien accessoiriser une robe colorée ? Détrompez-vous ! Généralement, il suffit juste d'opter pour un bon mélange des teintes.

Pour être pile dans la tendance, on craque pour des accessoires dorés ou argentés. La bonne nouvelle, c'est qu'ils iront avec tout : du rouge, du rose, du jaune, du vert...

Vous pouvez choisir une paire de sandales à talons carrés ou aiguilles, des boucles d'oreilles oversize et une pochette assortie. Le camel est aussi une teinte qui se mariera avec la plupart des couleurs.

Celles qui n'ont pas froid aux yeux pourront essayer de mixer les couleurs entre elles. Comment ? Démonstration :

  • Une robe rouge avec une paire de chaussures roses
  • Une robe verte avec un sac bleu électrique
  • Une robe jaune avec des accessoires rouge

Et il existe encore mille autres possibilités ! À vous de les créer ou de les inventer. La seule règle à respecter c'est pas plus de deux ou trois couleurs fortes dans une même tenue. Une chose est sûre, vous pouvez vous amuser.

Voici les plus beaux modèles de robes colorées de la saison :

Une robe Maje pour un mariage
Une robe Maje pour un mariage

Robe Maje pour un mariage, 250

Robe H&M pour un mariage
Robe H&M pour un mariage

Robe H&M pour un mariage, 69,99

Une robe Pimkie
Une robe Pimkie

Robe Pimkie pour un mariage, 25,99

Une robe Sessun
Une robe Sessun

Robe Sessun pour un mariage, 140

Une robe Zara
Une robe Zara

Robe Zara pour un mariage, 29,95

Une robe Ba&Sh
Une robe Ba&Sh

Robe Ba&Sh pour un mariage, 160

Une robe Sandro
Une robe Sandro

Robe Sandro pour un mariage, 175

Une robe Mango
Une robe Mango

Robe Mango pour un mariage, 119,99

Une robe Mirae
Une robe Mirae

Robe Mirae pour un mariage, 195

Une robe Sézane
Une robe Sézane

Robe Sézane pour un mariage, 150