20 robes à épaules dénudées pour être à la pointe du style cet été

S'il y a bien une tenue qui sent bon l'été, c'est la robe à épaules dénudées. Pile dans la tendance, un brin sexy et diablement vintage, la petite robe Bardot méritait bien qu'on lui consacre un shopping.
A lire aussi
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été
News essentielles
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été

Apparue au printemps 2016, la tendance des épaules dénudées va continuer à faire des siennes cet été. Pour preuve, même les futures mariées sont devenues accros à la coupe à la Bardot. Pinterest note ainsi une progression de 158% des recherches autour des robes de mariées à épaules dénudées par rapport à l'année dernière. Mais pas besoin d'être sur le point de dire "oui" pour se laisser tenter par cette silhouette. Car le bon côté de cette tendance - en plus de son potentiel mode évident - c'est qu'elle va à toutes les morphologies.

Ultra-fittée, en version trapèze resserrée à la taille, carrément ample, courte, midi ou maxi... la robe à épaules dénudées se décline dans pas mal de formes, ce qui permet de trouver facilement un modèle qui nous met en valeur. On est un peu complexée par son bidon ? On mise sur une version ample. Ce sont nos bras qui nous plaisent moins ? Hop, on se laisse tenter par une version avec manches.

Si elle cultive un petit air bohème, la robe Bardot a aussi un côté très sexy. En plus de mettre les épaules en valeur, elle peut également dévoiler les cuisses, se porter avec un décolleté ou des découpes au niveau de la taille ou du dos. Mais attention toutefois, avec la robe à épaules dénudées, tout est question de suggestion...

Découvrez vite notre shopping spécial robes à épaules dénudées dans le diapo ci-dessus.