Tendance épaules dénudées : 20 pièces pas chères à shopper

Cet été 2016, nous dénudons nos épaules avec des chemises, des blouses et des robes super romantiques. Voici notre sélection des 20 plus jolies pièces à épaules découvertes dénichées sur le net. Résisterez-vous à la tendance ?
A lire aussi
Soldes d'été 2017 Zara : le top des 15 pièces mode à shopper
News essentielles
Soldes d'été 2017 Zara : le top des 15 pièces mode à...

La tendance épaules dénudées est le go-to look idéal cet été 2016. Sur une chemise pour twister son look de travail, en robe pour une soirée glace sur le port ou sur un haut graphique pour une soirée cocktail, impossible d'échapper à la tendance estivale.

Comment adopter la tendance épaules dénudées ?

En denim, l'effet épaules dénudées fait toujours son effet. Que vous choisissiez une chemise en jean brut ou un haut très clair associé à un pantalon blanc, de nombreux modèles font fureur en ce moment. Vous pouvez également opter pour une robe en denim ou un haut sans bretelles à la Brigitte Bardot.

Pour les plus audacieuses, on choisit son modèle épaules dénudés imprimé. On peut se tourner vers le motif floral, star de notre garde-robe ce printemps, du tribal pour un look moderne ou des rayures, l'un des imprimés phares de l'été. Et si vous vous projetez déjà en vacances, pourquoi pas opter pour des motifs tropicaux ?

La valeur sûre de cette saison, c'est le pastel. Matchez la tendance épaules découvertes à du rose poudré, du lavande ou du jaune citron pour un effet bonne mine instantané.

La bonne nouvelle ? La tendance épaules dénudés convient à tous les styles : bohème avec un haut en dentelle, un short en jean et des santiags ; romantique en robe à volants et compensées nude, rock'n roll avec un top sérigraphié, un jean boyfriend et une paire de bottines.

Autres options look : une chemise blanche ou en jean pour aller au bureau et un haut fluide rentré dans une jupe pour un après-midi entre copines. Le must ? Vous pouvez également adopter la tendance pour un mariage ou un baptême. Pour cela, choisissez une robe patineuse à épaules découvertes ou un joli haut en soie associé à un foulard en guise de ras-de-cou.

Pour vous aider à dégoter une pièce coup de coeur, voici notre sélection des plus belles pièces à épaules dénudées à arborer en cette jolie saison.