Imprimés fleurs : 14 pièces stylées et pas chères à shopper

Les fleurs sont l'un des imprimés-phares de ce printemps-été 2016. Mais comment les porter sans faire mémé ? Voici un petit guide pour savoir comment les associer et notre it-list des pièces tendances et abordables.
A lire aussi

Comment porter l'imprimé floral 2016 ? Pour commencer, la taille des fleurs est à déterminer selon votre morphologie. Ce printemps-été, les fleurs se déclinent en version tropicale (hibiscus) ou mini-fleurettes (Liberty). Si vous êtes svelte, préférez un modèle à maxi fleurs. Si vous avez des formes, misez sur des petites fleurs délicates.

De manière générale, on évite les coupes trop larges pour privilégier des formes asymétriques, près du corps.

Les bons mixes ? Les plus audacieuses peuvent tenter les mélanges d'imprimés très haute couture. Pour les plus discrètes, la règle qui fonctionne à tous les coups, c'est l'association imprimé fleuri + teinte unie.

Voici les pièces imprimées les plus trendy repérées sur nos shops préférés.

La robe florale , Asos, 42.99€
La robe florale , Asos, 42.99€

S'il existe bien un indispensable fleuri, c'est la robe printanière. Celle-ci est parfaite pour vous donner un look inspiration romantique tout en délicatesse dans de jolies teintes pastels. Lacée au niveau du décolleté, elle est pile dans la tendance du moment. Et les volants, on adore ! On vous conseille de la porter avec des petites bottines plates et un collier sautoir. S'il fait frais, n'hésitez pas à la glisser sous un long cardigan de maille ou un blazer.

Robe fleurie, Asos, 42,99 euros

Robe caraco, Asos, 35.99
Robe caraco, Asos, 35.99

La robe caraco est idéale car elle va à toutes les silhouettes. Le petit plus ? Cet imprimé tropical qui vous donne l'impression d'être sous le soleil des Bahamas en plein mois de mai. Des sandales nude et un chapeau de paille et vous êtes parée pour la plage.

Robe caraco , Asos, 35.99 euros

Combi-pantalon, Mango, 49,99
Combi-pantalon, Mango, 49,99

Vous êtes invitée à une soirée cocktail et ne savez pas quoi porter ? Misez sur une combi-pantalon, à la fois féminine et confortable. Ce modèle est très actuel par son décolleté goutte et son ouverture dans le dos. Ajoutez à cela une paire d'escarpins nude et un blazer blanc et on ne verra que vous.

Combi-pantalon, Mango, 49,99 euros

Short fleuri, Asos, 22,99
Short fleuri, Asos, 22,99

Le short taille haute est un incontournable. A la fois confortable et élégant, on adore le porter associé à une blouse aux manches évasées et une veste en jean. Pour les chaussures, des sandales camel seront idéales. Et si vous préférez prendre de la hauteur, une paire de compensées feront merveille.

Short fleuri, Asos, 22,99 euros

Jupe moulante, Asos, 28.99
Jupe moulante, Asos, 28.99

La jupe crayon est l'un des musts de ce printemps-été. Sa forme flatte à merveille les femmes aux hanches voluptueuses. On la porte avec une blouse unie, un chapeau et des mules (les it-shoes de cet été). Sinon, on la twiste avec une paire de Converse et des bracelets à breloques.

Jupe patineuse, Jennyfer, 12,99 euros

Caraco fleuri, Pimkie, 29,99
Caraco fleuri, Pimkie, 29,99

Le caraco fleuri est un top à porter en toutes occasions. On l'associe à un chino noir ou un short en jean taille haute et un kimono pour une sortie décontractée. Ou alors avec un pantalon blanc droit et une veste cintrée pour aller travailler, il va avec absolument tout !

Caraco fleuri, Pimkie, 29,99 euros

Kimono, Asos, 30,99
Kimono, Asos, 30,99

Avec le retour des beaux jours, c'est le moment idéal pour ressortir notre kimono du placard. Pour une coupe plus actuelle, choisissez-le à la forme cache-coeur. Le plus ? Une matière fluide tout en transparence pour faire ressortir votre plus beau top en dentelle. Associez-le à un jean skinny et des baskets blanches ou bien un short à revers et des slippers à sequin.

Kimono, Asos, 30,99 euros

Jupe longue, Mango, 59,99
Jupe longue, Mango, 59,99

Une option tout aussi ravissante : la jupe longue. On adore qu'elle soit fendue pour dévoiler les mollets de façon subtile. La bonne association : des lunettes de soleil oversize, un crop top et des espadrilles. Dans des couleurs pastels, au style japonisant, la jupe longue fleurie est un must à avoir dans votre garde-robe.

Jupe longue, Mango, 59,99 euros

Pantalon aux motifs fleuris, Asos, 42,99
Pantalon aux motifs fleuris, Asos, 42,99

Original et décalé : le pantalon aux motifs fleuris. Il suffit d'un petit top blanc, d'une veste noire et d'un collier fantaisie pour obtenir un vrai look de fashionista. Vous laisserez vous tenter ?

Pantalon fleuri , Asos, 42,99

Combinaison, Berhska, 17,99
Combinaison, Berhska, 17,99

Le combi-short est une jolie alternative à la robe. Le détail en plus ? Des manches chauves-souris très romantiques. Vous pouvez le porter avec un gilet frangé et des bottines cloutées pour un look esprit bohème. Sans oublier bien sûr la ravissante tresse en épi de blé.

Combi-short short, Bershka, 17,99 euros

Le turban fleuri, Bershka, 4.99
Le turban fleuri, Bershka, 4.99

Côté accessoires, on se laisse tenter par la couronne de fleurs pour un look boho très Coachella ou par le semi-turban, la nouveauté qui monte. Délicatement posé sur le haut de la tête ou porté comme un headband, il ajoute de l'originalité à n'importe quelle tenue.

Le turban fleuri, Bershka, 4,99 euros

Baskets fleuries, Foot Locker, 59,99
Baskets fleuries, Foot Locker, 59,99

Les baskets, pas féminines ? Bien au contraire ! Si vous choisissez ce modèle fleuri, elles ajouteront une touche funky à vos tenues en un clin d'oeil. Avec un long cardigan et un jean brut, c'est le mix parfait. Vous pouvez également les porter avec une robe pour un look très tendy.

Baskets fleuries, Foot Locker, 59,99 euros

Le sac fleuri, Asos, 25.99
Le sac fleuri, Asos, 25.99

On mise sur ce modèle de sac à dos aux motifs tropicaux qui vous donnera une allure de globe-trotter. Le format vous permet de l'emporter partout tout en y mettant tout votre petit bazar. Le plus ? Le détail en suédine pour une touche mode.

Sac à dos fleuri, Asos, 25,99 euros

Cabas fleuri, Asos, 12.99
Cabas fleuri, Asos, 12.99

Plus pratique qu'un sac à main, plus stylé qu'un tote bag, le cabas est idéal pour aller faire du shopping ou même tout simplement ses courses.

Cabas fleuri, Asos, 12,99 euros