M'Vila : suspendu jusqu’en 2014 de l’Equipe de France
Suspendu « de toutes sélections en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au lundi 30 juin 2014 », le joueur français Yann M'Vila sera donc privé de Coupe du Monde 2014 suite à une sortie en boite de nuit entre deux matches dont il se souviendra sans aucun doute très longtemps.
Une décision exemplaire de la Fédération Française de Football qui a sans doute voulu montrer l’exemple, mais surtout une décision un peu forte et très critiquée sur les réseaux sociaux où les gens ne comprennent pas cet acharnement et regrettent une si longue absence du joueur sur les terrains lors de sélections nationales.
Le plus étonnant dans ce choix, c’est que de nombreux autres joueurs ont reçu des suspensions bien plus légères pour des actes au moins aussi graves. L’avocat de M’Vila ne comprend d’ailleurs pas : « Pour moi, la sanction qui touche Yann Mvila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique. Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de Mvila un bouc émissaire. »