Mystère du lac : Marie-Anne Chazel parle de sa perruque blanche et du rôle de mère de Lise

Marie-Anne Chazel avec une perruque blanche dans Le Mystère du Lac
Marie-Anne Chazel avec une perruque blanche dans Le Mystère du Lac
Au casting de la nouvelle série événement de TF1, Marie-Anne Chazel ne cache pas son bonheur d'avoir pu interpréter le personnage de Marianne. Un rôle qu'elle a beaucoup aimé.
A lire aussi

Peu habituée aux fictions policières, la comédienne Marie-Anne Chazel est pourtant présente au casting de la mini-série de TF1 "Le mystère du lac" qui débute ce 3 septembre et sera composée de six épisodes. Un tournage qui a fait très plaisir à la comédienne qui a tout particulièrement aimé incarner le personnage de Marianne, la maman de Barbara Schulz à l'écran.

Un nouveau look pour Marie-Anne Chazel

Afin de se mettre dans la peau de son personnage, Marie-Anne Chazel a enfilé une perruque totalement blanche. Une idée formidable d'après la comédienne qui n'a pas peur de paraître plus âgée :

" Effectivement ! L'apparence extérieure aide énormément à se mettre dans la peau d'un personnage. Nous avons hésité entre plusieurs styles avant que le perruquier ne me propose celle-ci. En fait, il avait peur que je refuse. Au contraire, j'ai trouvé l'idée formidable. Cette chevelure blanche apporte une fragilité au personnage. Au début, j'étais très amusée par le regard des autres, totalement différent lorsque je la portais. Ils étaient extrêmement attentionnés à mon égard lorsque j'avais les cheveux blancs, comme si j'étais déjà très vieille !"

L'actrice révèle aussi avoir fait pas mal de recherches afin d'être la plus juste possible dans ce rôle d'une femme qui souffre de la maladie d'Alzheimer.

" Nous avons notamment beaucoup travaillé la silhouette de Marianne avec la costumière. Les personnes atteintes d'Alzheimer sont peu sensibles à leur allure, elles ne font plus la différence entre le jour et la nuit. Ainsi, Marianne est toujours habillée de bric et de broc, rien n'est assorti."