Ne jetez plus vos queues de fraises, elles sont précieuses

Surtout, ne jetez plus vos queues de fraises!
Surtout, ne jetez plus vos queues de fraises!
Jeter ses queues de fraises est un automatisme. Pourtant, elles sont comestibles et bourrées de bienfaits. Voici 4 idées originales pour recycler vos queues de fraises et leur éviter de finir à la poubelle.
A lire aussi

Comme la majorité des gens, vous jetez très certainement vos queues de fraises. Des petites feuilles en apparence inutiles qui refermeraient pourtant plusieurs bienfaits. Selon une étude sur le sujet, ces queues vertes seraient capables de soulager l'inconfort gastro-intestinal et les douleurs articulaires.

Et si les manger telles quelles semble effectivement peu ragoûtant, il existe quelques astuces pour les recycler. Exit le gâchis, on conserve ses queues de fraises et on les réutilise grâce à ces 4 idées toutes simples.

1- L'eau fruitée

Lavez vos queues de fraises et faites-les infuser dans l'eau chaude. Faites refroidir et filtrez le tout, avant de vous servir un verre d'eau bien frais naturellement aromatisé.

2- Le vinaigre

Pour apporter un peu de pep's à sa salade cet été, on rajoute quelques queues de fraises à son vinaigre de vin blanc. Comment ? C'est très simple, il suffit d'écraser quelques fraises entières (queues comprises) dans un bol, de verser du vinaigre de vin blanc à l'intérieur et de faire mijoter à feu doux pendant une minute. Laissez refroidir et c'est prêt!

3- Les smoothies

Si vous aimez les smoothies, ajoutez vos queues de fraises à votre recette habituelle avant de passer le tout au blender. Une solution idéale pour profiter de leurs bienfaits et apporter un petit goût en plus à votre smoothie.

4- Le thé

Placez vos queues de fraises dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Filtrez à l'aide d'une passoire et servez.