Nabilla ne pensait sans doute pas à mal en postant sa dernière vidéo TikTok, encore moins à créer un vrai bad buzz.
En pleine escapade familiale à l’île Maurice, l’ancienne star de téléréalité a publié une vidéo TikTok où elle apparaît, avec son mari Thomas Vergara, aux côtés d’un lion : “Voici l’activité d’aujourd’hui : nous avons été faire la marche avec les lions / lionnes 🦁 dans leur habitat naturel, tout allait bien (j’étais pétrifiée) jusqu’à ce que le moniteur fasse une petite blague avec son bâton”
Dans la vidéo, on voit en effet le couple poser devant un lion perché dans un arbre. Nabilla semble tétanisée, figée. Et la tension monte d’un cran quand le moniteur fait une blague à son mari Thomas, le touchant dans le cou avec son bâton pour simuler une approche du lion. Si Nabilla en rigole, expliquant dans la légende être “pétrifiée”, les internautes, eux, ne rient pas du tout.
Très rapidement relayée sur les réseaux sociaux et notamment sur le compte Instagram de Voici, la vidéo déclenche une avalanche de commentaires indignés. Les internautes dénoncent l’exploitation animale à des fins touristiques, ludiques.
“Non à l’exploitation animale. Point barre !!!”, s’indigne un internaute. “Ce n’est pas ‘naturel’ de les obliger à rester immobiles pour que deux gogos soient pris en photo devant”, ajoute un autre. “On n’en attendait pas moins de ces deux-là mais purée, foutez la paix aux animaux !! Ils ont tellement plus de beauté, d’élégance, d’intelligence que vous…” peut-on également lire.
Le lion, quant à lui, inspire l’inquiétude : “Le lion complètement à l’ouest… shooté de chez shooté, le pauvre, pour une photo.”
Pour certains, cette mise en scène est tout simplement honteuse : “Franchement, ça ne me fait pas rire du tout, lamentable. Encore l’exploitation des animaux pour des touristes prêts à tout pour une photo. Venant d’eux, je ne suis vraiment pas surprise.”
D'autres réagissent avec un brin d’humour osé : “Ça va aller Nabilla, les lions ne mangent pas le plastique” ou encore “La nature est bien faite, les animaux sauvages ne mangent pas de viande avariée.”
A lire aussi : "Ultra refaite", "Arrête la chirurgie" : Nabilla victime de body shaming à la dernière de TPMP sur C8, les spectateurs s'acharnent
Vous l’aurez compris, malgré la mention d’un "habitat naturel" dans la légende TikTok de Nabilla, de nombreux internautes doutent des conditions réelles de ces lions.
Si le but était de partager un moment "hors du commun", c’est loupé. Au programme, c’est plutôt bad buzz et controverse pour le couple d’influenceurs.