Lifestyle
8 idées pour un Nouvel An qui change
Publié le 26 décembre 2019 à 18:20
Par Louise Col
Cette année, vous avez envie de célébrer la nouvelle année différemment. Et vous comprend. Soumises à la pression du "je dois absolument fêter ça de façon remarquable", les fêtes du 31 décembre ne sont bien souvent pas à la hauteur de ce que l'on imaginait. Voici huit idées pour passer ce cap du Nouvel An différemment.
8 idées pour un nouvel an qui change 8 idées pour un nouvel an qui change© Adobe Stock
La suite après la publicité

Un chef à domicile

Quoi de mieux que de commencer l'année sur un - très - bon petit repas à la maison. En solo, à deux ou entre amis, engagez un·e chef·ffe à domicile pour la soirée du 31. Pourquoi ? Déjà car vous n'aurez pas à gérer l'organisation, les courses et la préparation du repas - et ça, tout particulièrement après le rush de Noël, c'est un plus non négligeable - mais aussi car vous pourrez profiter d'un excellent dîner sans même sortir de chez vous. Plutôt sympa pour finir l'année en beauté.

Un voyage express en Europe

En deux, trois ou quatre heures de vol ou de train, rejoignez l'Angleterre, le Portugal, l'Autriche ou la Croatie le temps d'une nuit... ou deux. Organisez un voyage express autour du Nouvel An pour fêter le passage au nouvel an loin de tout ce que vous connaissez. L'occasion de profiter de températures plus douces si vous vous dirigez vers le sud ou bien de faire le plein de sports d'hiver si vous préférez les pays nordiques. Une façon efficace de se souvenir de son réveillon.

Une soirée au théâtre


De nombreux théâtres gardent leurs portes ouvertes le soir du 31 décembre. Certains proposent d'ailleurs des soirées spéciales pour l'occasion en offrant, par exemple, une coupe de champagne ou un petit dîner à ses spectateurs. Une façon originale de finir l'année 2022.


Une soirée d'introspection


Il n'est bien évidemment pas nécessaire de sortir pour passer une bonne soirée. Y compris le soir du Nouvel An. Si vous n'avez pas envie de sortir, profitez de cette soirée pour passer du temps avec vous-même et faire le point sur l'année qui vient de s'écouler. Ce que vous avez appris, vos réussites, vos échecs... et les leçons que vous en tirez pour 2023. Profitez également de ce calme pour dresser, dans un joli carnet, vos souhaits les plus fous pour cette nouvelle année. Une jolie façon de la commencer... en paix avec soi-même.

Une soirée dans un hôtel spa

Profitez de la fin de l'année pour vous ressourcer, prendre soin de vous et commencer la nouvelle année en toute zénitude. De nombreux établissements proposent des formules spéciales pour le Nouvel An et vous invitent à vous déconnectez pour mieux commencer l'année. Si possible, optez pour un petit hôtel spa perdu dans la montage, ressourçant à souhait.


Une nuit dans une cabane perchée

Bookez une soirée dans une cabane perchée dans les arbres entre amis ou en amoureux, festoyez dans ce lieu magique, niché dans la nature, bien loin de l'agitation urbaine. Et au petit matin, prenez le petit-déjeuner dans cet écrin de nature pour un premier de l'An plein de poésie de et de promesses.





Participer à un réveillon solidaire


Portez-vous bénévole le soir du Nouvel An pour venir en aide aux personnes en situation de précarité au sein d'une association de votre région. Ou bien organisez un Nouvel An solidaire dans votre quartier avec vos voisins grâce à l'application Entourage, dont on vous parlait juste ici.


Un escape game en famille ou entre amis


Réunissez vos amis les plus proches et engouffrez-vous, le temps de la soirée du 31, dans un escape game mémorable. Si vous êtes en famille et ne souhaitez pas sortir, optez pour une version à domicile, pour petits et grands. La société Escape Kit vous propose par exemple un escape game clé en main, sur le thème - La casa de Papel, école de sorciers, pirates... - de votre choix. Une façon originale et ludique de passer le cap du nouvel an.

Mots clés
Lifestyle fete noel News essentielles sortie
Sur le même thème
"J'ai été violée à 10 ans, et ça ne finit jamais" : Lio parle, et nous devons l'écouter play_circle
Société
"J'ai été violée à 10 ans, et ça ne finit jamais" : Lio parle, et nous devons l'écouter
15 mars 2024
4 ans après Adèle Haenel, Judith Godrèche va-t-elle bousculer les César ?
Société
4 ans après Adèle Haenel, Judith Godrèche va-t-elle bousculer les César ?
21 février 2024
Les articles similaires
Cannes 2024 : Cate Blanchett fait rimer mode et politique avec une robe (très) osée play_circle
Culture
Cannes 2024 : Cate Blanchett fait rimer mode et politique avec une robe (très) osée
21 mai 2024
Concilier vie pro/perso quand on est maman ? "Un combat !", selon Ophélie Meunier play_circle
Lifestyle
Concilier vie pro/perso quand on est maman ? "Un combat !", selon Ophélie Meunier
2 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news