Nouvelle Star : revoir l'épreuve du théâtre du mardi 16 mars sur D8 Replay

Nouvelle Star 2016 : résumé de l'émission du 15 mars et replay sur D8
Nouvelle Star 2016 : résumé de l'émission du 15 mars et replay sur D8
Après l'épreuve très dure des lignes la semaine dernière, Nouvelle Star était de retour sur D8 ce mardi 15 mars avec les 50 candidats encore en lice. Toujours au théâtre, les artistes en herbe se sont répartis en trio pour tenter d'impressionner le jury et continuer l'aventure. Un épisode à revoir illico sur D8 Replay.
A lire aussi

La semaine dernière, les candidats de l'édition 2016 de Nouvelle Star ont fait leurs premiers pas dans le fameux théâtre. Là, ils ont dû passer la terrible épreuve de la ligne. Résultat ? La moitié des effectifs a été éliminé par le jury. Hier soir (mardi 15 mars), il ne restait donc plus que 50 candidats pour participer à l'épreuve des trios. Un passage toujours compliqué pour les candidats puisqu'il s'agit de se réunir avec des quasi inconnus pour interpréter une chanson imposée et peut-être séduire JoeyStarr, Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian.

Alors que les filles avaient le choix entre les titres "Gimme ! Gimme ! Gimme" d'ABBA et "A bouche que veux-tu" du duo français Brigitte, les garçons eux, ont pu choisir entre "Paris Seychelles" de Julien Doré et Surfin' USA" des Beach Boys. Et les groupes mixtes ? Là, le choix était à "Blurred Lines" de Robin Thicke ou "Seine-Saint-Denis Style" de NTM.

Ils ont conquis le jury...

Cette nouvelle épreuve a permis à certains candidats de sortir du lot et de briller. Ainsi, Pierre-Gab, Mélanie et Jérémy se sont largement appropriés "Blurred Lines" et ont conquis le jury. Maeva, Caroline et Leon choisissent le même titre, et si le jury s'amuse, il est clair que c'est Leon qui vole la vedette aux filles. Pour JoeyStarr, ces dernières sont même reléguées au rang de choristes. Enfin, toujours sur le tube de Robin Thicke, Manu, Gaëlle et Harmonie réussissent à enchanter le jury, particulièrement l'ancien membre de NTM, sous le charme de la voix de Gaëlle.

Notons aussi le trio Joe, Pierre, Victor, qui est le seul à avoir choisi "Surfin' USA" et qui a divisé le jury. Alors qu'André Manoukian et Sinclair ont détesté, JoeyStarr et Elodie Frégé ont beaucoup aimé...

Ils ont fait un flop...

Malheureusement, l'épreuve du trio a aussi vu certains jeunes artistes se prendre les pieds dans le tapis. C'est le cas du trio Lucas, Ava, Océane, qui a complètement dézingué "Seine-Saint-Denis Style". Mal à l'aise mais toujours plein d'humour, André Manoukian n'a pas hésité à demander à ce qu'on "appelle la police". Maxime, Mathieu et Patrick tentent ensuite de convaincre avec "Paris Seychelles", mais ils s'emmêlent les pinceaux et Patrick se met donc à inventer des paroles. Pas sûr que ce freestyle lui permette de passer à l'épreuve suivante !

Notons aussi le trio malheureux composé de Maelick, Laura et Axelle, qui a complètement raté sa prestation. En demandant au jury un deuxième départ, Laura a même réussi à provoquer la colère de Sinclair... Enfin, les trios qui avaient choisi "Gimme ! Gimme ! Gimme" d'ABBA n'ont pas réussi à éveiller la curiosité des jurés qui ont trouvé les prestations trop molles. Mais peut-être le problème vient-il tout simplement de la chanson en elle-même, loin d'être moderne ?

Dans tous les cas, pour savoir quels candidats continueront l'aventure, et quels candidats seront éliminés, il faudra attendre la semaine prochaine.

L'épisode de Nouvelle Star diffusé ce mardi 15 mars sur D8 est à retrouver durant les six prochains jours sur D8 Replay.