Ce mercredi, Karine Le Marchand a été élevée au rang de Chevalier des Arts et des Lettres par Rachida Dati. Une cérémonie officielle, chic et solennelle… du moins sur le papier. Car Alya, sa fille, a surpris tout le monde en embrassant les seins de sa mère pour montrer la médaille épinglée à son costume.
Le geste a rapidement créé un mélange de malaise et d’étonnement sur les réseaux sociaux. Les réactions ont été immédiates et très partagées.
Les commentaires choqués se sont enchaînés : "Bah, c’est malaisant d’embrasser les seins de sa mère en public…", "Ah, c’est sa fille qui embrasse les seins de sa mère en public ? Malsain 🫨", "Eh même si c est sa fille à quel moment tu fais ça !?", "Dans ce genre de remise on doit garder une attitude correcte", "D’aucuns diront que c'est le côté showbiz, cette dame semblant embrasser facilement tout le monde et franchement elle fait ce qu'elle veut dans un cadre privé mais à une cérémonie officielle c'est surtout indécent", "Mignon pour certains, complètement déplacé pour d’autres 😅", "Totalement déplacé, l'image de la société décadente depuis 30 ans, les élèves mal polis qu'on avait au lycée dans les années 90 sont devenus des adultes mal polis en 2025...", "La déchéance".
Mais d’autres ont pris la défense de la scène : "C'est mignon, c'est sa fille ! Justement vous faites le jeu aux 'religions puritaines' comme l'islamisme en vous offusquant d'une banalité...", "Ceux qui sont mal à l'aise parce que c'est sa fille, vous sexualisez un sein maternel bravo".
Animatrice emblématique, Karine Le Marchand s’est imposée dans le paysage audiovisuel français grâce à L’Amour est dans le pré, l'émission de référence pour trouver le grand amour au vert ! Mais elle ne s’arrête pas là : Karine a animé de nombreux formats culturels et sociaux, toujours avec ce mélange unique de bienveillance et de franc-parler qui la caractérise. On se souvient tous du "T'es gay toi, non ?".
Et si elle séduit par sa personnalité à la télévision, Karine Le Marchand n’hésite pas non plus à s’exprimer hors du petit écran. Elle a récemment pris position pour défendre Nicolas Sarkozy suite à sa condamnation !