On a testé pour vous la mésothérapie à la maison

On a testé pour vous la mésothérapie à la maison
On a testé pour vous la mésothérapie à la maison
Avez-vous déjà entendu parler de la mésothérapie du visage ? Également connue sous le nom de mesolift, cette technique de médecine esthétique promet de redonner un coup d'éclat à votre minois. Notre avis sur la cure Meso-Glow proposée dans la box Prescription Lab.
A lire aussi

Entre la fatigue et la pollution, pas toujours facile de conserver un teint de rêve. Comme nous, vous connaissez probablement de nombreuses astuces pour y remédier : manger des légumes et des fruits frais, faire du sport, s'appliquer des masques hydratants... Aujourd'hui, nous nous intéressons à cette solution anti-âge présentée comme miraculeuse par les chirurgiens esthétiques : la mésothérapie du visage, ou mesolift pour les initiées.

Cette technique de médecine esthétique consiste à injecter sous la peau une micro dose d'un traitement à l'aide de petites aiguilles. Préparé à base de minéraux et de vitamines, le produit utilisé est censé booster et rajeunir votre peau. Traditionnellement pratiquée lors de séances chez des professionnels spécialisés (dermatologues, chirurgiens esthétiques), il est désormais possible de tester la mésothérapie chez soi grâce à des cures développées par des laboratoires. C'est précisément pour cette formule que nous avons opté.

Peaux sujettes aux imperfections, s'abstenir

Baptisée "Meso-Glow", la cure de mésothérapie imaginée par les laboratoires Surface-Paris et commercialisée par la marque Prescription Lab se présente sous la forme d'un petit coffret contenant un rouleau à aiguilles (ou "Mesoroller") et un flacon de produit liquide composé d'acide hyaluronique et de vitamine C. La version que nous testons ici s'applique en une seule fois, de préférence quelques heures avant le coucher. Les effets de cette cure sont prévus pour durer une semaine.

Attention, si vous souffrez d'infections cutanées importantes ou si vous avez la peau irritée, mieux vaut s'abstenir car le traitement pourrait aggraver l'état de votre peau. Si votre visage présente quelques boutons, vous pouvez appliquer le produit, mais à condition d'éviter soigneusement les zones infectées. Votre peau doit être lavée et sèche avant toute utilisation du produit.

Comment ça marche ?

On verse la totalité du flacon de sérum dans un petit récipient propre (bol, coupelle), puis on trempe le rouleau à aiguilles dedans. Une fois que l'accessoire est bien imbibé du produit, on le fait délicatement rouler sur notre visage en effectuant des gestes du poignet verticaux, horizontaux et diagonaux.

On a testé pour vous la mésothérapie à la maison
On a testé pour vous la mésothérapie à la maison

Quelles sensations et quels effets ?

Quand on commence à se passer le rouleau sous la peau, on ressent des petits picotements et une légère impression de fraîcheur : ces sensations sont provoquées par les petites aiguilles qui s'infiltrent sous notre peau. Si l'expérience n'est pas très agréable, elle demeure cependant quasi-indolore. Une fois que la totalité du sérum a été appliqué et que notre peau a complètement absorbé le produit, il ne nous reste plus qu'à attendre l'apparition des premiers effets.

Les premières heures qui suivent le traitement nous offrent une sensation un peu étrange : notre peau se contracte, commence à virer au rouge et on se sent comme enfermée dans notre visage (un peu comme quand on s'applique un masque de beauté). Mais heureusement, ces effets s'estompent au bout de quelques heures. Notre peau retrouve une teinte normale et commence même à briller un peu plus. Mais pour l'heure, il est temps d'aller se coucher !

On a testé la mésothérapie pour vous
On a testé la mésothérapie pour vous

Un teint lumineux dès le lendemain matin

Le lendemain matin, les résultats sont bien plus visibles. Notre peau semble plus nette, notre teint plus lumineux. Bref, on en oublie même d'en appliquer notre fond de teint, rituel du matin pourtant incontournable. Ces effets "glow" sont assez plaisants, mais il faut bien reconnaître qu'ils sont assez éphémères, puisque qu'ils disparaissent progressivement au bout de quelques jours. Du coup, on est curieuses de découvrir le résultat avec la cure complète Meso-Glow qui dure 5 semaines !

La cure complète MesoGlow coûte 129 euros. Elle est également disponible dans la box beauté Prescription Lab de septembre (réduction de 15% et livraison offerte pour les abonnés). Disponible en abonnement mensuel à partir de 19,60 euros sans engagement, cette box beauté propose ce mois-ci la cure Meso-Glow, un baume à lèvres Sugar en teinte rosé de la marque Fresh, et un mascara Velvet noir Major Volume de Marc Jacobs. On fonce !