On n'est pas couché : des militants de Nuit Debout s'en prennent à Pierre Gattaz (vidéo)

On n'est pas couché - émission du samedi 16 avril
On n'est pas couché - émission du samedi 16 avril
Le président du Medef était l'invité de Laurent Ruquier ce samedi 16 avril pour débattre avec le réalisateur du documentaire "Merci Patron !", François Ruffin.
A lire aussi

Le patron des patrons a reçu un accueil bruyant du public de l'émission On n'est pas couché. Ce samedi soir, des militants du mouvement Nuit Debout ont exprimé leur colère sur le plateau à l'arrivé du dirigeant. Pierre Gattaz venait notamment débattre avec le journaliste et réalisateur François Ruffin, auteur du documentaire à l'origine du mouvement social, "Merci patron !", dans lequel il raconte l'histoire de Serge et Jocelyn, anciens employés d'une filiale du groupe LVMH dirigé par Bernard Arnault.

Les militants ont envahi une partie du plateau de l'émission enregistrée ce vendredi en arborant des masques en papier à l'effigie de François Hollande, Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou encore Myriam El Khomri, et en entonnant la Chanson des charlots. Replacés dans le public par la sécurité, les militants ont perturbé l'intervention du patron du Medef à plusieurs reprises.

Pierre Gattaz reçu par des militants du mouvement Nuit Debout sur le plateau d'On n'est pas couché

Craignant d'être coupés au montage, le mouvement a expliqué sur son compte Twitter que cette intervention était "une action humoristique et pacifiste", ajoutant que la "quarantaine d'activistes citoyen(ne)s" ont été "expulsés" de l'émission par la sécurité, certains auraient "reçu des menaces de licenciement".