Netflix a dévoilé mercredi 10 septembre 2025 les premiers épisodes de Pour le meilleur et à l’aveugle, la version française de l’émission de télé-réalité Love is blind animée par Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus. Gallien, entrepreneur événementiel de 37 ans, a été exclu du tournage pour ne pas avoir respecté le règlement.
Diffusée depuis mercredi 10 septembre sur Netflix, les quatre premiers épisodes de la première saison française de Love is blind sont déjà plein de rebondissements. Dans le troisième épisode, la production a été totalement transparente en annonçant qu’un des participants avait été exclu du tournage qui se tenait en Suède. "Gallien ne fait plus partie de l’expérience, peut-on lire. Dans ce parcours d’amour à l’aveugle, les célibataires s’engagent à ne pas interagir avec le monde extérieur. Gallien a enfreint cette règle."
"Nous étions toutes choquées parce que nous ne savions pas pourquoi il est parti", a réagi Sarah, décoratrice d’intérieur de 33 ans. "Cela m’a fait de la peine parce que Gallien cochait énormément de cases et répondait à de nombreux besoins notamment la légèreté et l’écoute. Notre communication était fluide", a déclaré Tatiana, entrepreneuse en cosmétique de 39 ans, qui avait échangé dans la capsule avec le célibataire. Thomas, architecte d’intérieur de 37 ans, a jugé "inacceptable" le comportement de Gallien. "Il a vu une fille à l’hôtel, et pas qu’un peu… ", a-t-il révélé à Tatiana.
Face caméra, l’intéressé a pris la parole et reconnu sa faute. "J’ai enfreint une des règles de l’aventure, je ne peux en vouloir qu’à moi", a estimé Gallien. "Je suis arrivé ici avec le rêve que ça se termine de manière magique et je repars par la petite porte. C’est pathétique." Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à réagir à ce départ.
Pour certains, cette nouvelle n'est pas vraiment surprenante. En effet, le candidat avait déjà éveillé les soupçons en parlant de "mode avion" et de "portable que l’on retourne" face à sa compagne en rentrant le soir, au cours du 2e épisode.