Once Upon a Time saison 5 : premières photos de Dark Emma et spoilers terrifiants

Once Upon a Time saison 5 : découvrez la nouvelle Emma
2 photos
Lancer le diaporama
La saison 5 de Once Upon a Time pourrait bien être la plus choquante de la série. Emma est passée du côté obscur de la magie, et comme se le demande avec raison le producteur : "Aura-t-elle la force de lutter contre sa nouvelle personnalité ?"
A lire aussi
Once Upon A Time Saison 5 : un teaser romantique dévoilé (vidéo)
television
Once Upon A Time Saison 5 : un teaser romantique dévoilé...

Prévue pour septembre prochain sur la chaîne américaine ABC, la saison 5 de Once Upon a Time fait déjà fantasmer les fans. Alors que Merlin, Arthur et Guenièvre débarqueront pour la première fois à Storybrook, c'est surtout la transformation d'Emma qui intrigue. En effet, pour sauver Regina et sa famille, l'héroïne s'est sacrifiée, devenant ainsi "The Dark One" (ou Le Ténébreux en vf) à la place de Rumple. Quand Once Upon a Time reviendra sur les écrans, c'est donc une Emma possédée par une entité maléfique que le public pourra découvrir. La jeune femme va-t-elle passer se laisser tenter par son côté sombre ? Le co-créateur Edward Kitsis tempère. Interrogé par Entertainment Weekly , il explique ainsi que "chaque partie de son être va combattre ses pulsions noires", et ajoute : "Que se passe-t-il quand la plus noire des magies se mélange avec la magie la plus blanche qui existe ? Emma aura-t-elle la force de lutter ?"

Quand l'amour est utilisé comme une arme

Egalement interrogé par Entertainment Weekly, l'autre co-créateur de la série, Adam Horowitz, s'interroge surtout sur la différence qu'il y aura entre la Dark Emma et le Dark Rumple. "Le Ténébreux ne se manifeste pas de la même façon pour tout le monde, explique-t-il. Emma deviendra le Dark One à sa façon". Le showrunner a également souligné que cette entité maléfique "permet de se libérer de ses inhibitions" ce qui pourrait jouer sur la façon dont Emma va utiliser ses pouvoirs : "Nous allons explorer le thème de l'amour et ce qu'il se passe quand il est utilisé comme une arme. Par le passé, nous avons dit que l'amour était la magie la plus puissante de toutes. L'amour vous fait faire des choses que vous ne feriez pas normalement". Et c'est là que Merlin entre en scène : "Il arrive avec une mission bien précise : sauver Emma".

La saison 5 de Once Upon a Time est attendue pour le 27 septembre 2015 sur la chaîne américaine ABC. En attendant, découvrez ci-dessus les premières images d'Emma en Dark One.