ONPC : Francis Cabrel n'aime pas l'émission de Laurent Ruquier

Le chanteur Francis Cabrel
Le chanteur Francis Cabrel
Absent depuis sept ans de la scène musicale française, Francis Cabrel fait son grand retour avec son nouvel album "In Extremis" dont la sortie est prévue ce lundi 27 avril. Si le chanteur va faire le tour des plateaux de télévision pour en faire la promotion, il refuse catégoriquement de se rendre dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché".
A lire aussi

Il y a quelques semaines, Francis Cabrel dévoilait son nouveau titre après sept longues années d'absence, "Partis pour rester", extrait de son nouvel album, "In Extremis" en vente à partir du 27 avril prochain. Dans ce nouvel opus, l'interprète de "Petite Marie" se confie sur la mort, le temps qui passe, mais aussi sur la politique.

"Quand il y a une caméra, je perds un peu mes moyens"

En attendant le début de sa tournée dans toute la France le 30 septembre 2015, qui promet d'être un énorme succès (déjà 100 000 billets vendus), Francis Cabrel part en promo. Mais, réputé timide, il n'est pas très fan des plateaux télé, notamment celui du talk show de France 2 du samedi soir. "Je ne crois pas que Laurent Ruquier m'ait invité, mais de toute façon je n'irai pas. Il faut de la répartie et de l'à propos, et on est souvent des cibles faciles. Et quand il y a une caméra, je perds un peu mes moyens. [...] C'est le genre d'émissions où il faut faire le show, alors qu'un chanteur doit avant tout savoir chanter selon moi", a-t-il déclaré à Metronews.

Un chanteur anti sites de streaming

Très attaché aux formats traditionnels de vente il explique également au journal pourquoi il ne souhaite pas être présent sur les sites de streaming, à l'image de la plupart des autres stars de la chanson. "J'attends qu'on m'explique ce que ça apporte aux artistes. C'est une merveilleuse idée dans laquelle les artistes sont complètement floués. Je préfère attendre que la dignité soit rendue aux créateurs".

Extrait de "Partis pour rester" le nouveau titre de Francis Cabrel