Stressée ? Ecoutez cet album d'orgasmes

Stressée ? Ecoutez cet album d'orgasmes
Stressée ? Ecoutez cet album d'orgasmes
"Extended Pleasure", c'est le nom d'un album réalisé à partir d'ondes sonores tirées de nos orgasmes. Une création qui attise la curiosité... et pourrait même nous aider à se détendre.
A lire aussi

Un air de jazz, un saxophone, un trombone... et des ondes sonores tirées de notre jouissance. Créé par la marque de sextoys LELO en collaboration avec le compositeur et producteur Matt Emery, le mini-album Extended Pleasure propose 5 morceaux dont le rythme passe de doux et envoutant à plus rapide et rapide, pour redescendre - très certainement - une fois le pic de plaisir atteint.

Pour mener à bien ce projet inédit, l'artiste a recueilli des "dons" d'orgasmes bruts enregistrés par des particuliers. "En émulant les orgasmes et en les transformant en morceaux musicaux, j'ai composé l'écriture musicale sur les sons réels de l'orgasme pour capturer l'énergie, le tempo et la sensation de chaque expérience individuelle, ce qui a également aidé à décider du genre à associer à chaque orgasme", décrit-il auprès du magazine américain Dazed.

De "l'apogée classique à l'arène rock explosive"

Les séquences retravaillées sont donc classées de "l'apogée classique à l'arène rock explosive" - de quoi permettre aux auditeurs et auditrices de se diriger vers l'ambiance recherchée.

Côté bande son, "les instruments ont également joué un rôle important", poursuit Matt Emery, "car je les ai choisis non seulement pour les aspects mélodiques ou rythmiques, mais aussi pour correspondre à certaines caractéristiques de chaque orgasme, qu'il s'agisse des respirations plus intimes capturées lors de l'enregistrement du saxophone, de la mécanique interne du piano ou de l'explosivité du passage des guitares claires aux guitares distordues."

Pas fan de jazz ? Les adeptes de musique classique moderne, de hip-hop lo-fi ou de dance des années 70 trouveront aussi leur bonheur. "La musique est une entité si puissante qui peut résumer l'état physique et mental", ajoute le compositeur, "et c'était formidable de recréer l'essence de chaque orgasme sous forme musicale."

Et Marcella Zanchi, responsable du marketing et de la communication de LELO de conclure : "La musique déclenche des émotions puissantes, et avec cet album unique, nous espérons inspirer les gens à embrasser le pouvoir de l'intimité et de l'amour de soi."

L'essayer, c'est l'adopter. Dans les transports, dans la chambre à coucher, au supermarché : au-delà de nous exciter, Extended Pleasure opère aussi comme un anti-stress redoutable. Alors rendez-vous sur toutes les plateformes d'écoute comme Spotify et Deezer.