3 raisons d'aller voir le joli film d'animation "Oscar et le monde des chats"

3 raisons d'aller voir le film Oscar et le monde des chats
3 raisons d'aller voir le film Oscar et le monde des chats
"Oscar et le Monde des Chats" sort sur les écrans ce mercredi 12 décembre. Un film d'animation parfait pour se détendre en famille avant les vacances.
A lire aussi
"Le Grand méchant Renard", le joli film d'animation de l'été
News essentielles
"Le Grand méchant Renard", le joli film d'animation de...

Vous avez prévu une sortie cinéma avec des bambins ces prochains jours ? Et si vous les emmeniez voir Oscar et le Monde des Chats ? Cet adorable film d'animation, en salle ce mercredi 12 décembre, vous assurera un moment de détente garanti. Voici trois bonnes raisons d'aller au cinéma le découvrir avec des enfants.

1- Parce que les enfants l'adoreront

Oscar, chaton intrépide, vit en Chine avec son père Léon et Kiwi le perroquet dans un appartement. Un jour, Oscar construit une fusée pour s'envoler vers Castopia, lieu utopique peuplé de chats où se trouve peut-être sa mère.

Mais le chemin sera semé d'embûches avant d'accéder à ce petit coin de paradis. Inquiet, Léon court secourir Oscar, avec l'aide de Kiwi.

Moderne, poétique, coloré, riche en actions et en rebondissements... Oscar et le monde des chats, qui a demandé quatre ans de travail aux équipes du studio d'animation chinois Light Chaser Animation, a tout pour plaire aux enfants dès 6 ans.

Bande-annonce Oscar et le monde des chats

2- Parce que c'est drôle et mignon

Tout au long de son périple, Oscar fera de drôles de rencontres, du ouistiti qui lui sauve la mise lorsqu'il pénètre dans l'antre d'un artiste contemporain tortionnaire d'animaux, à Marcel, ancien comparse de Léon qui a survécu à bien des épreuves.

Le film alterne subtilement les séquences à suspense et les scènes cocasses, mais offre également plein de moments touchants, notamment entre Oscar et Léon, foncièrement différents mais très attachés l'un à l'autre. Une jolie ode à la tolérance.

3- Parce qu'il rend hommage à nos félins préférés

Sorte de version moderne du célèbre Disney Les Aristochats, Oscar et le monde des chats nous plonge dans le quotidien de nos boules de poils favorites et nous montre que, tout comme nous autres les humains, nous n'avons pas tous le même caractère.

Léon, gros chat d'appartement, passe son temps à ronronner et à roupiller, tandis que son fils Oscar ne tient pas en place. Chacun aspire à un destin différent et ce sera d'ailleurs le mot de la fin. On ne vous en dit pas plus !

Affiche Oscar et le Monde des chats
Affiche Oscar et le Monde des chats

Oscar et le Monde des chats

Une film de Gary Wang

Sortie le 12 décembre 2018

Avec les voix de Jean-Michel Vovk, Charlie Langendries, Ioanna Gkizas...