Oscars 2016 : cérémonie en streaming, heure et chaîne de diffusion et replay

Oscars 2016 : cérémonie en streaming, heure et chaîne de diffusion
Oscars 2016 : cérémonie en streaming, heure et chaîne de diffusion
C'est dans la nuit du 28 au 29 février que Canal+ proposera une retransmission en direct des Oscars. Au programme : soirée complète avec arrivée sur tapis rouge et cérémonie officielle. Un moment à ne pas louper.
A lire aussi
MTV Movie Awards 2016 : heure de la cérémonie et live streaming (10 avril)
cinéma
MTV Movie Awards 2016 : heure de la cérémonie et live...

Qui dit début d'année, dit récompenses. Après les BAFTA en Angleterre et les César en France, les Etats-Unis passeront en mode paillettes pour la 88e cérémonie des Oscars, qui se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi 28 février. Au programme ? Un tapis rouge forcément ultra glamour, de l'émotion, de l'humour, probablement quelques moments de gêne, et bien sûr, des gagnants et des perdants. Tous les regards devraient ainsi être tournés vers Leonardo DiCaprio, déjà nommé trois fois mais toujours reparti bredouille. Mais 2016 pourrait bien être son année. Grâce à sa performance dans The Revenant, l'acteur a déjà remporté un Golden Globe ainsi qu'un Critics' Choice Movie Award. Alors, gagnera ou gagnera pas ? Une chose est sûre, le célèbre Leo est le grand favori face à Bryan Cranston, Matt Damon, Michael Fassbender et Eddie Redmayne.

Où suivre la cérémonie des Oscars 2016 ?

Chaque année, c'est la question que se pose les passionnés du Septième art. Et là, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous êtes abonné à Canal+, vous pourrez ainsi apprécier le tapis rouge à partir de minuit, suivi de la cérémonie dès 02h30 dans la nuit de dimanche à lundi donc. Sinon, il faudra passer par un site de streaming ou vous branchez sur la chaîne YouTube officille des Oscars . Enfin, sachez qu'il est aussi possible de suivre et commenter la cérémonie sur Twitter via le hashtag #Oscars2016.

Les meilleurs moments de la cérémonie seront ensuite proposés en replay sur le site de Canal + dès lundi matin. Vous pourrez ainsi découvrir la liste des gagnants mais aussi les meilleurs moments de la soirée.

Les dossiers