Pas de jouet de super-héroïne pour sa fille ? Ce papa créatif a trouvé la solution

La petite Sophia est obsédée par l'une des super-héroïnes du dessin-animé "Les nouveaux héros". Malheureusement, il existe très peu de produits dérivés dédiés au personnage. Alors, son super papa a eu une super idée...
A lire aussi
Ce papa a trouvé une adorable astuce pour empêcher le shampoing de piquer les yeux de sa fille
News essentielles
Ce papa a trouvé une adorable astuce pour empêcher le...

L'histoire se répète encore et encore. On le sait, les héroïnes Marvel et DC Comics sont très peu représentées à l'écran comme dans les rayons des magasins. Face à ce sexisme bien installé, de nombreuses voix s'élèvent et les enfants sont bien souvent les premiers à se plaindre. En février dernier, la petite Rowan, 11 ans, n'avait pas hésité à envoyer une lettre à DC Comics pour expliquer sa frustration face au manque de jouets représentant des super-héroïnes. Si la maison d'édition avait promis de régler ce problème, les choses évoluent très lentement.

En avril, les fans d'Avengers ont ainsi étaient choqués de remarquer que le personnage de Black Widow (interprété par Scarlett Johansson à l'écran) était généralement absent des produits dérivés, tandis qu'au même moment, un échange de mail rendu public entre des dirigeants de Sony et Marvel indiquait que personne n'était prêt à miser sur un film mettant en scène une super-héroïne en solo. Bref, il va falloir encore attendre un peu avant que les filles avec des super pouvoirs reçoivent enfin l'attention qu'elles méritent. Face à ce déferlement de mauvaises nouvelles, les consommateurs semblent de plus en plus décidés à prendre eux-mêmes les choses en main. Brendan Lee, un super papa du New Jersey vient ainsi de créer lui-même un jouet dérivé du dessin-animé Les nouveaux héros et centré sur l'héroïne Honey Lemon. Comme on peut l'imaginer, sa petite fille est aux anges...

"Je n'avais jamais remarqué ce problème avant d'avoir une fille"

Comme le rapporte Buzzfeed , Sophia, 5 ans, est obsédée par Honey Lemon, un personnage issu du comic book Big Hero 6 (Marvel) adapté en version animée par Disney en début d'année (sous le nom Les nouveaux héros en France). Problème, il n'existe pas ou peu de produits dérivés autour de la super-héroïne. Alors, le papa de Sophia, Brendan, a eu l'idée de se lancer dans la création de l'accessoire phare d'Honey Lemon : un sac à main qui referme un mini laboratoire de chimie et qui possède également un tableau périodique des éléments en version électronique. "Je n'avais jamais conçu quelque chose comme ça avant, et je n'avais jamais travaillé avec de la mousse. Heureusement, il y a de nombreux tutos disponibles sur Youtube, ce qui m'a permis d'apprendre de mes erreurs au fur et à mesure", a confié à Buzzfeed le papa de Sophia.

Petit à petit, le sac a pris forme, et Brenda Lee a même réussi à créer le fameux tableau périodique des éléments. Si ce papa américain s'est amusé à faire des expérimentations, il confirme qu'il n'avait jamais imaginé qu'il serait si compliqué de trouver des produits dérivés autour des super-héroïnes. Il explique, surpris : "Je n'avais jamais remarqué ce problème avant d'avoir une fille. Mais c'est vite devenu très clair pour moi qu'il n'y a pas assez de comics et de jouets destinés aux filles". Et d'ajouter : "Il me semble que Disney a trouvé l'équilibre entre ses personnages masculins et féminins principaux. Mais malheureusement, cela ne s'applique pas aux super-héros".

Pas peu fier, le papa a emmené sa petite Sophia au dernier Comic Con de Philadelphie. Déguisée en Honey Lemon, la petite fille de cinq ans avait aussi fière allure que ses comparses qui se cachaient derrière les armures d'Iron Man et de Captain America. L'année prochaine, elle espère retourner à la convention dans la peau de Go Go Tomago, l'autre héroïne de Big Hero 6. Son papa a comme qui dirait du pain sur la planche.

Plus d'actu sur : Les nouveaux papas

Paternité : Don't forget dads, le compte Instagram qui célèbre les papas
Au Danemark, une campagne encourage les papas à prendre un congé parental
Ce papa a fait écrire la petite souris à son fils (et la lettre est géniale)