Pas le temps de méditer ? Faites l'amour !

Les orgasmes plus efficaces que la méditation
Les orgasmes plus efficaces que la méditation
Avoir un orgasme pendant l'amour nous mettrait dans un état proche de la transe, selon une très sérieuse étude américaine.
A lire aussi

Atteindre l'orgasme ne nous permet pas seulement de prendre notre pied au lit, il nous conduirait tout droit au Nirvana. C'est du moins ce qu'attestent des chercheurs de la Northwestern University, dans l'Illinois, aux Etats-Unis, après avoir mené une étude publiée récemment dans Socioaffective Neuroscience and Psychology.

Leur rapport fait état de nouvelles découvertes sur la façon dont les orgasmes affecteraient notre cerveau et il apparaît qu'une stimulation sexuelle intense et suffisamment longue pourrait déclencher un processus dans notre cerveau appelé "entraînement neuronal" similaire à une transe sexuelle.

Adam Safron, auteur principal de l'étude, affirme que les sensations immédiates que nous expérimentons happent tout notre être et nous amèneraient à faire abstraction de tout le reste. Or, cela n'est pas sans rappeler la pratique de la méditation dont les techniques de respiration et de concentration ont pour objectif de nous ancrer dans le moment présent.

Fort de ses conclusions scientifiques, Adam Safron incite à cesser de voir le sexe uniquement comme une source de plaisir. Une nouvelle manière d'appréhender les rapports intimes qui aurait également des répercussions positives sur le couple, comme il l'explique au Huffington Post : "Le fait de considérer la sexualité comme une sorte d'état de conscience altéré pourrait aider les gens à voir le sexe comme quelque chose d'extraordinaire, les aidant peut-être à mieux apprécier leurs partenaires et peut-être même à empêcher le sexe de perdre de sa fascination". Il ajoute ensuite qu'apprécier l'état de pleine conscience dans lequel nous plonge l'orgasme "pourrait à la fois aider les personnes à prendre plus de plaisir pendant le rapport sexuel, mais aussi à être plus conscients des types d'amoureux qu'ils veulent être".

Désormais, on pratiquera donc également nos séances de méditation sous la couette, en amoureux et pour notre plus grand plaisir !