Un exercice de respiration de 3 minutes contre le ventre gonflé

Dégonfler son ventre grâce au yoga
Dégonfler son ventre grâce au yoga
Généralement provoqués par le stress ou une mauvaise digestion, les ballonnements sont une vraie plaie au quotidien. Mais, en pratiquant ce petit exercice proposé par une professeure de yoga, vous allez retrouver un ventre plat en quelques minutes.
A lire aussi

Avoir le ventre gonflé comme un ballon de baudruche, voilà un phénomène assez fréquent chez les femmes. Et ces ballonnements sont inconfortables, voire douloureux à supporter. Il y a quelques jours, une blogueuse a d'ailleurs décidé de briser le tabou en postant sur son compte Facebook une photo de son ventre le soir ballonné, puis tout plat à son réveil. Un cliché rapidement devenu viral qui a récolté près de 20 000 likes, prouvant que bien des personnes se reconnaissent dans ce phénomène.

Une blogueuse montre son ventre ballonné
Une blogueuse montre son ventre ballonné

Heureusement, il existe des astuces pour lutter contre les gonflements de l'estomac. Changer sa manière de manger par exemple puisque le contenu de notre assiette va contribuer à diminuer les ballonnements. Et si le sport est également préconisé pour améliorer son transit, le yoga peut avoir un effet magique sur notre estomac. Olivia Fern, experte de l'auto-guérison, délivre dans une vidéo publiée sur le site Mindgreenbody, quelques techniques de mouvements et de respiration pour chasser les ballonnements en quelques instants.

Comment s'y prendre :

Placez votre paumes de main l'une contre l'autre au niveau de votre gorge et accrochez les doigts ensemble. Inspirez et pivotez doucement votre torse vers la gauche (cela va améliorer votre circulation et votre afflux sanguin vers le coeur, situé sur le flanc gauche du corps) puis expirez en effectuant une torsion vers la droite (afin de détoxifier votre foie placé sur le côté droit de votre corps).

Le fait de conserver les paumes de main à la hauteur de la gorge va stimuler votre thyroïde, en charge de votre bon fonctionnement hormonal.

Enchaînez ainsi les torsions durant 3 minutes puis asseyez-vous en silence, yeux fermés et respirez profondément en songeant aux bienfaits procurés à votre corps et à votre esprit.

Vous pouvez pratiquer ce petite exercice de respiration tous les matins : cela stimulera votre appareil digestif, limitera les risques de ventre gonflé et boostera votre thyroïde.