Pénis : comment bien mesurer la longueur et la circonférence ?

Les méthodes infaillibles pour mesurer la taille et la circonférence de son sexe
Les méthodes infaillibles pour mesurer la taille et la circonférence de son sexe
Mesurer un sexe d'homme requiert une technique précise. Voici nos conseils pour appliquer la même méthode que les médecins et s'éviter ainsi des déconvenues dues à des écarts de centimètres.
A lire aussi
8 conseils pour bien se vendre après une période de creux professionnel
News essentielles
8 conseils pour bien se vendre après une période de creux...

Quel homme n'a pas déjà mesuré son sexe afin de connaître sa longueur et sa circonférence ? La taille du pénis est en effet un sujet sensible pour la gent masculine. Beaucoup d'hommes s'en inquiètent et le visionnage de films pornographiques, dans lesquels les acteurs sont souvent mieux membrés que la moyenne, contribue à développer des complexes chez eux. Voici donc quelques règles à appliquer pour mesurer de manière précise la taille et la circonférence d'un phallus.

Méthode pour mesurer la longueur :

  • Pour mesurer la longueur de son sexe, il n'est nécessaire que celui-ci soit en érection : en effet un pénis en érection peut être uniquement aussi long que lorsqu'il est étiré au repos. Et cette méthode permet d'écarter les écarts de mesure qui pourraient être causés par une éventuelle dysfonction érectile.
  • Utilisez une règle rigide et non un mètre de couturière, qui peut fausser le résultat si votre membre est légèrement courbé.
  • Pratiquez cette mesure dans un endroit chaud afin d'éviter que le pénis ne se rétracte sous l'effet du froid.
  • Commencez par étirer votre sexe et le relâcher deux fois, pour éviter, une fois encore, qu'il ne se rétracte.
  • Enfoncez bien la règle au niveau du haut du pubis pour plus de précision. En effet, les mesures effectuées par les médecins sont toujours établies à partir de l'os du pubis.
  • Prenez en compte la distance la plus courte entre le bas-ventre et l'extrémité de votre pénis, seule manière d'harmoniser les mesures entre des organes de forme différente.
  • N'oubliez pas d'ajouter entre 3 et 5 millimètres car le bout d'une règle rigide correspond rarement au zéro. Il faut donc mesurer l'espace entre l'extrémité de la règle et le zéro et ajouter ce chiffre à la mesure obtenue.

Méthode pour mesurer la circonférence :

  • A la différence de la longueur, on mesure la circonférence sur un sexe en érection.
  • Utilisez un mètre ruban souple que vous posez de manière plane sur la base de votre phallus érigé.
  • Attention à ne pas confondre circonférence et largeur. La circonférence est déterminée par la mesure de la circonférence complète du pénis, tandis que le diamètre correspond à la distance la plus courte d'un côté du pénis à l'autre. Pour connaître son diamètre, il suffit, comme en géométrie, de diviser la circonférence par le nombre pi, soit grosso modo 3,141.