Percy Jackson : 5 trucs à savoir sur le film avec Logan Lerman

Logan Lerman interprète le rôle principal dans "Percy Jackson, le voleur de foudre"
Logan Lerman interprète le rôle principal dans "Percy Jackson, le voleur de foudre"
Dans cette photo : Logan Lerman
W9, la chaîne de la TNT du groupe M6, diffuse ce lundi à 20h50 le film fantastique "Percy Jackson, le voleur de foudre". L'occasion d'en apprendre davantage sur ce long métrage de 2 heures 10.
A lire aussi

Un film adapté d'un roman fantastique

À l'origine, Percy Jackson est une série de cinq romans fantastiques écrits par Rick Riordan et basés sur la mythologie grecque. Les romans ont été publiés entre 2005 et 2010. Bien que l'histoire se passe aux États-Unis dans notre société moderne, la mythologie est au coeur du livre. Rick Riordan s'inspire ainsi des mythes grecs et les modernise de façon personnelle, alliant humour et suspense dans ses romans. Les deux premiers tomes ont été adaptés au cinéma.


Chris Colombus aux manettes

Sorti le 10 février 2010, Percy Jackson, le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians : The Lightning Thief, dans sa version originale) est un film americano-canado-britannique réalisé par Chris Colombus. Ce réalisateur, producteur et scénariste américain est notamment à l'origine de la saga Maman, j'ai raté l'avion et a notamment produit plusieurs volets de la saga Harry Potter.


Une intrigue pour ados

Dans ce premier volet, Percy Jackson (interprété par Logan Lerman ) a 17 ans et vit à New York avec sa mère. Il y mène une vie ordinaire jusqu'au jour où le jeune garçon apprend l'impensable de la bouche de l'un de ses professeurs : en tant que fils de Poséidon, il est un demi-dieu. Le problème, c'est qu'il est aussi accusé par Zeus, frère de ce dernier, de lui avoir volé son foudre. Pour éviter qu'une guerre ne se déclenche, Percy doit prouver son innocence.

Un film et des retrouvailles

Près de vingt ans après le succès de Madame Doubtfire, Percy Jackson, le voleur de foudre avait marqué les retrouvailles entre Pierce Brosnan et le réalisateur Chris Columbus ; mais aussi entre Pierce Brosnan et Sean Bean, seize ans après GoldenEye.


Un troisième volet avorté

En août 2013 est sorti le deuxième volet de l'adaptation cinématographique de la saga littéraire. Baptisé Percy Jackson, la mer des monstres, il a été réalisé par Thor Freudenthal. Et alors qu'une troisième adaptation cinématographique de la saga était prévue, elle ne verra finalement jamais le jour, les deux premiers films n'ayant pas eu le succès attendu.