Forme
Photo : Dites « ouistiti » et vous aurez le plus beau sourire !
Publié le 20 janvier 2011 à 10:39
Par Fanny Griessmer
Selon une étude réalisée par le fabricant d’appareils photo Nikon, le « ouistiti » utilisé en France au moment de se faire prendre en photo est le petit mot le plus efficace pour s’assurer un joli sourire.
Photo : Dites « ouistiti » et vous aurez le plus beau sourire ! Photo : Dites « ouistiti » et vous aurez le plus beau sourire !
La suite après la publicité

« Ouistiti !!! ». Avec ce petit mot couramment utilisé en France devant l’objectif, vous êtes assurée d’avoir le plus joli sourire. C’est le résultat d’une étude réalisée par Nikon dans le cadre du lancement de sa nouvelle gamme d’appareils photo. En compétition : 26 locutions utilisées en Europe testées par des mannequins sous contrôle d’un linguiste. Après analyse des photos issues de l’expérience, il ressort que le « ouistiti » français remporte la palme du plus beau sourire. Sur la seconde marche du podium, on retrouve le « famiglia » (« famille ») italien, suivi du « patatas » (« pommes de terre ») espagnol, puis du « marmolada » (« marmelade ») polonais et du « Zaag Eens Kaas » (« fromage ») des Pays-Bas. Le fameux « cheese » britannique (qui signifie également « fromage ») finit quant à lui dans les choux. Souriez, vous êtes photographié !  

VOIR AUSSI

Quel sourire adoptez-vous ?
Sophie Boulet : photographe de mariages

Mots clés
Forme bien-être photo
Sur le même thème
Qui dit violences conjugales dit emprise financière : Edouard Louis en parle très bien play_circle
Culture
Qui dit violences conjugales dit emprise financière : Edouard Louis en parle très bien
29 avril 2024
"C'est le plus beau métier au monde !" : en Algérie, une ferme écologique tenue par deux femmes bouscule gentiment les machos
femmes
"C'est le plus beau métier au monde !" : en Algérie, une ferme écologique tenue par deux femmes bouscule gentiment les machos
25 juin 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news