Pimper ses galettes de riz, la tendance food qui buzze

Transformer sa galette de riz en goûter gourmand, la nouvelle lubie d'Instagram
Transformer sa galette de riz en goûter gourmand, la nouvelle lubie d'Instagram
Si vous avez pris l'habitude de boulotter une galette de riz pour éviter de craquer sur un carré de chocolat, cette nouvelle tendance food née sur Instagram devrait éveiller vos papilles. Le truc ? Pimper ses galettes de riz ennuyeuses avec toutes sortes de bonnes choses, du beurre de cacahuète à la chantilly.
A lire aussi

C'est la tendance qui monte, qui monte. Après l'étonnante glace barbe à papa, après le déroutant zoats, après l'alléchant burger d'avocat, Instagram s'est trouvé une nouvelle marotte food : la galette de riz revisitée. Via les hashtags #Pimpmyricecakes et #leaningtowerofricecakes, les amoureux de la cuisine partagent leurs créations... et elles sont loin d'être saines. Et oui, si la galette de riz est l'en-cas chouchou des gens au régime, sa version augmentée lorgne plutôt du côté du goûter très - très - gourmand.

Beurre de cacahuète, morceaux d'Oréo ou de brownies, corn flakes, chantilly, M&M's... les adeptes de cette tendance ont choisi leurs armes et elles sont très sucrées. Plus à un outrage près, certains vont même jusqu'à transformer leurs galettes de riz en pain à burger ! Mais le champion hors-catégorie s'appelle Zach Rocheleau. Gourou du fitness basé en Californie, le jeune homme de 24 ans va jusqu'à bâtir des tours de galettes de riz. Côté garnitures, il n'a peur de rien, transformant l'aliment en véritable pièce-montée à l'américaine.

Mais voyez plutôt...

Une tendance qui peut aussi être healthy

Au milieu de cet océan de sucreries, des galettes de riz revisitées en version healthy tentent de faire une percée. Ici, point de chocolat et de gâteaux, mais des fruits frais ou des garnitures salées, comme de l'avocat, des oeufs au plat, de la tomate ou du saumon. Une bonne façon de se faire plaisir sans se boucher 3 artères au passage.