Zoats : c'est quoi ce nouveau petit-déjeuner hyper tendance ?

Le zoats : c'est quoi cette nouvelle tendance petit-déjeuner ?
Le zoats : c'est quoi cette nouvelle tendance petit-déjeuner ?
Si vous êtes une adepte des flocons d'avoine, alors cette nouvelle tendance food devrait attirer votre attention. Zoats, c'est le nom d'un porridge dans lequel on retrouve... des courgettes râpées. Ne vous détournez pas tout de suite, ce petit-déjeuner serait à la fois délicieux et extrêmement bon pour la santé. On vous en dit plus.
A lire aussi
Le hand spinner : c'est quoi ce nouveau jouet qui cartonne ?
News essentielles
Le hand spinner : c'est quoi ce nouveau jouet qui cartonne ?

Les tendances food vont et viennent et touchent tous nos repas, même le très sacralisé petit-déjeuner. Smoothie bowl, açaï bowl, chia pudding... oubliez les tartines beurrées et la confiture, aujourd'hui, l'idée est de consommer des fruits, des protéines et des fibres pour booster son énergie et ainsi éviter la petite fringale de 11h. Et parce que les modes se font et se défont, voici qu'un tout nouveau petit-déjeuner vient de faire son apparition et menace déjà d'enflammer Instagram (près de 36 000 publications). Son nom : le zoats. Son truc : il comporte des courgettes, un légume qu'on n'a pas vraiment l'habitude de consommer avec son petit latte du matin.

Mais alors, comment se prépare le zoats ? Le site Well and Good, explique que ce petit-déjeuner est en fait une sorte de porridge. Les éléments de base sont les courgettes râpées, les flocons d'avoine et les oeufs. Mais les recettes varient et bien souvent, les oeufs sont remplacés par d'autres ingrédients comme le lait d'amande ou de riz.

Nouveau petit-déj à la mode (de PopSugar à Look Magazine , tout le monde en parle), le zoats ne semble pourtant pas très ragoutant à première vue. Mais celles et ceux qui l'ont testé assurent qu'on ne sent pas le goût des courgettes. Finalement, le légume est surtout là pour nous faire du bien. Riche en eau et en fibre, il permet à notre corps de brûler plus vite les calories, tandis que les flocons d'avoine, eux, nous offrent une sensation de satiété.

Comme le smoothie bowl, le zoats est transformable à l'envie. On peut y ajouter les fruits que l'on veut, des graines, du chocolat, du beurre de cacahuète, de l'extrait de vanille, ou encore de la cannelle. Pour vous inspirer, rendez-vous sur le site Eat This, Not That, qui a compilé quelques recettes qui ont toutes l'air succulentes. Yummi !