Pique-nique : la recette ultra-cool du pain surprise

Pique-nique : la recette du pain surprise
Pique-nique : la recette du pain surprise
Et si on égayait son pique-nique en remplaçant la traditionnelle salade de riz par un pain surprise à partager farci aux légumes frais ? Découvrez vite la recette.
A lire aussi
Le pain léopard : la recette aussi stylée que délicieuse
News essentielles
Le pain léopard : la recette aussi stylée que délicieuse

Généralement, le pain surprise se compose d'un pain évidé de sa mie garni de mini sandwichs. Mais pour rendre cet en-cas encore plus alléchant, on peut tout à fait le transformer en méga sandwich rempli de tout plein de bonnes choses. Le site américain The Simple Things propose ainsi une recette de pain surprise farci aux légumes et au jambon, idéal pour un pique-nique. Envie de surprendre vos convives ? Alors découvrez vite la recette de ce succulent pain surprise à partager :

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1 pain de campagne rond de 1kg environ.

- 1 gousse d'ail, coupée en deux.

- 2 c.à.s de pesto.

Pour la farce

- 2 courgettes, coupées en longueur.

- 2 poivrons rouges et 2 poivrons jaunes, coupées en longueur en lamelles assez épaisses.

- 200g de fromage frais (mozzarella ou fromage de chèvre par exemple).

- 200g de jambon, coupé en tranches.

- 1 belle poignée de salade verte.

- Quelques feuilles de basilic frais.

- Du sel et du poivre.

Préparation

- Découpez le dessus du pain qui formera le chapeau du pain surprise. Réservez-le.

- Faites mariner les courgettes et les poivrons dans l'huile d'olive pendant 2 minutes puis placez les légumes sur un grill ou au four. Faites les cuir de chaque côté 4 à 5 minutes. Réservez-les le temps qu'ils refroidissent.

- Frottez l'ail sur les parois du pain, puis garnissez-le de pesto.

- Avec un rouleau de cuisine, aplanissez les courgettes et les poivrons. Coupez le fromage en tranches, puis assaisonnez le tout avec du sel et du poivre.

- Commencez à remplir le pain surprise en alternant les couches de légumes, fromage, salade et jambon. Ajoutez de temps en temps les feuilles de basilic.

- Quand le pain est farci, versez deux cuillères d'huile d'olive à l'intérieur. Refermez-le, enveloppez-le bien avec du film alimentaire, placez-le dans un tupperware puis réservez-le au réfrigérateur pendant 24h.

Et pour accompagner mon pain surprise ?

Pour un pique-nique qui sort de l'ordinaire, on peut également préparer un méga smoothie à l'ananas et à l'avocat, des salades de fruits originales, et pourquoi pas... des brownies au vin rouge.